Votre
Avis
Contact

10 conseils pratiques en cuisine

Éviter les éclaboussures sur vos vêtements

Vous parvenez toujours à vous éclabousser derrière les fourneaux ? Mettez un peu de gros sel dans l'huile et vous verrez que la viande n'éclaboussera plus autant.

Séparer le blanc du jaune

C'est pas toujours très gai de séparer le blanc du jaune. Casser l'oeuf dans un petit entonnoir. Le blanc passera au travers (n'oubliez pas de mettre l'entonnoir au-dessus d'un petit bol), alors que le jaune restera dedans.

Votre sauce maison est trop salée ?

Vous avez mis trop de sel dans la soupe ou dans la sauce ? Réchauffez-la et ajoutez-y une pomme de terre coupée en deux. Elle absorbera le sel en trop.

Couper de belles tranches de cake

Placez la lame du couteau sous de l'eau bouillante avant de couper de jolies tranches de cake. Le couteau passera beaucoup plus facilement au travers et vous obtiendrez de belles tranches.

Évitez les cirons

Dès que la farine devient un tant soit peu humide, des petits insectes apparaissent : les cirons. Vous pouvez éviter cela en plaçant la farine dans un conteneur à fermeture hermétique avec quelques clous neufs. Vérifiez néanmoins de temps en temps que les clous ne rouillent pas.

Les pommes de terre

Placez une pomme dans le sac des pommes de terre. Elles se ramolliront moins vite et vous ne devrez plus retirez les yeux avant des les faire cuire.

Les odeurs de cuisine

Pour prévenir les odeurs de cuisine lors de la préparation de plats aux senteurs particulières (comme le chou-fleur, les choux de Bruxelles, le brocoli et le chou), ajoutez un verre de lait dans l'eau de cuisson. Succès garanti.

Presser un citron

Vous voulez récupérer le plus de jus possible ? Placez le citron d'abord sous l'eau chaude du robinet et roulez-le sur une surface plane tout en appuyant dessus. La peau en deviendra plus souple et vous aurez donc plus facile à le presser.

Des oeufs frais ?

Vous ne savez plus quand vous avez acheté ces oeufs ? Placez l'oeuf dans un verre d'eau froide. Si l'oeuf est frais, il coulera à pic. Moins l'oeuf est frais, plus le côté arrondi remontera vers la surface.

Des bananes trop mûres trop vite ?

Pour éviter que vos bananes ne deviennent trop mûres, emballez-les séparément dans du papier journal et mettez-les dans un plat à fruits (jamais dans le frigo).