Votre
Avis
Contact

10 ingrédients spéciaux pour vos salades

Les salades apportent une touche fraîche à votre table et leurs nombreuses variétés peuvent être présentées en entrée, en accompagnement ou en plat principal. Ci-dessous vous trouverez quelques conseils pour embellir une salade verte sans éclat !

1 Noix et graines Ajoutez des noix et des graines à vos salades: graines de courge, graines de tournesol ou noix de pin (pignons). Faites-les griller pour un résultat encore plus savoureux !

2 Fruits. Les fruits donnent une touche colorée aux salades vertes. La pomme est beaucoup utilisée, mais pensez également aux raisins, pépins de grenade, prunes, boules de melon et framboises. Vous connaissez sans doute une salade à base de pommes.

3 Légumineuses. Même si beaucoup de personnes n'aiment pas les légumineuses, elles sont considérées comme des superaliments ! Donc si vous avez la chance de les utiliser, profitez-en. Les légumineuses accompagnent très bien les salades de brocoli. 

4 Pains spéciaux. Vous pouvez accompagner votre salade avec un pain artisan très riche en graines, de préférence non tranché, pour que chacun puisse en couper de  bons morceaux. Servez le pain avec la salade et du beurre aux fines herbes. Préparez vous-même le beurre aux fines herbes en mélangeant 100 g de beurre mou avec 2 cuillères à soupe pleines de ciboulette fraîche, 2 cuillères à soupe pleines de persil frais et ½ cuillère à thé de sel de mer.

5 Fécules. Transformez votre salade en un plat principal en y ajoutant des pâtes, des pommes de terre ou du couscous. Faites cuire les pâtes al dente et utilisez des pommes de terre tenant à la cuisson.

6 Croutons. Pour préparer des croutons, coupez du pain en dès en faites dorer les morceaux dans l'huile chaude. Pour des croutons plus savoureux, laisser tremper avant une gousse d'ail ou des fines herbes dans l'huile.

7 Crème balsamique. Un goût délicieux qui crée en plus un beau contraste avec la salade verte. Décorez avec quelques traits de crème balsamique. Achetez la crème prête à l'emploi ou réduisez du vinaigre balsamique en le faisant épaissir sur le feu.

8 Conserves. Il est parfois plus pratique d'utiliser des produits en conserve. Pensez aux olives, cornichons marinés, tomates séchées, concombres marinés, poivrons grillés, câpres, etc. Par exemple, des tomates séchées et des olives dans la Salade Niçoise.

9 Fromages. Surtout dans les salades en plat principal, il est vivement recommandé d'y ajouter des fromages. Le mozzarella accompagne très bien les tomates. Utilisez des dés de fromage sec avec des raisins blancs pour un résultat plus savoureux. Avec le fromage de chèvre vous pouvez obtenir des combinaisons délicieuses (Par exemple : avec du miel)
Par exemple avec du fromage feta dans une salade grecque.

10 Couleur ! Même si elle n'est pas aussi importante que la saveur, la couleur ne doit surtout pas être méprisée. Donnez de la couleur à vos salades en y ajoutant du maïs, des carottes, des betteraves rouges, des raisins rouges, des poivrons rouges et de l'oignon rouge.