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3 conseils pour une bonne digestion

 

Un thème récurrent dans les recherches sur la nourriture et le comportement alimentaire est le manque de diversité dans la diète de beaucoup de personnes. De plus, les recherches ont démontré qu'un grand pourcentage de la population française ne consomme pas suffisamment de fibres. Les fibres sont essentielles pour favoriser une digestion saine. De plus, les fibres ont un effet coupe faim, ce qui favorise à la fois la réduction des troubles digestifs. Veuillez trouver ci-dessous trois conseils qui favorisent la bonne digestion.

 

Nourriture hygiénique
Abstraction faite de ce que vous mangez, il est également très important de s'assurer que la nourriture soit dûment préparée. Plusieurs aliments contiennent déjà un certain nombre de bactéries et autres éléments pathogènes: il est donc très important de faire attention à la préparation de la nourriture. C'est ainsi que la viande doit être bien cuite, car autrement, elle pourrait être vulnérable à la salmonelle. Le corps humain est très résistant, mais les intoxications alimentaires ou d'autres maladies transmises par les aliments peuvent causer des symptômes désagréables et peuvent rendre le corps vulnérable à d'autres infections.

Un autre aspect important qu'il faut surveiller attentivement est l'eau utilisée pour la préparation de la nourriture. Surtout l'eau provenant d'autres pays ne peut pas toujours être utilisée comme eau potable et si, par exemple, elle est utilisée pour laver les légumes, cela peut également causer des problèmes.

Assurez-vous de consommer assez de fibres

Les fibres sont des fragments de plantes et elles favorisent une bonne digestion. Les aliments provenant d'une plante se trouvent dans presque toutes les diètes à cause de leur effet positif sur l'organisme. Les fibres obtenues des aliments stimulent l'organisme à transformer la nourriture ingérée. Cela permet aussi que les bactéries positives soient activées dans le corps. De plus, les aliments riches en fibres diminuent le risque de maladies cardiovasculaires.

Le meilleur exemple d'un aliment riche en fibres est le pain. Le pain est, par nature, très riche en fibres et bien sûr, le pain (complet) frais est la meilleure option. Les fruits contiennent également beaucoup de fibres. Les pommes sont un bon choix, mais de préférence, mangez-les avec la peau. Et, naturellement, les pommes renferment beaucoup de vitamines.

Une alimentation variée
Beaucoup de personnes ont des difficultés pour manger d'une façon variée et équilibrée. En mangeant toujours la même chose, vous empêchez que votre corps reçoive tous les nutriments dont il a besoin. Le Guide Alimentaire offre un moyen simple pour apprendre à manger d'une façon variée. Les cinq disques de ce modèle se composent de : légumes/fruits, pain/pâtes, aliments laitiers/viande/poisson, graisses et liquides (eau). Si on s'assure de consommer quotidiennement des aliments de chaque disque alimentaire, on garde le corps en bonne forme. Des portions égales distribuées dans la journée favorisent une digestion régulière.