Votre
Avis
Contact

4 conseils pour servir des bouchées apéritives originales pendant les fêtes.

Conseil 1 : Inspirez-vous
Se rendre à une réception est l’occasion idéale de trouver des idées inspirantes. Des idées qui arrivent à point nommé à la veille des fêtes de fin d’année. Les snacks frits n’ont plus la cote ! Laissez-les au congélateur et relevez le défi de servir pendant les fêtes des amuse-bouche sains & originaux.

Conseil 2 : Réduisez les proportions
Une bouchée apéritive doit ouvrir l’appétit et mettre les papilles en éveil. Il ne faut donc pas en faire trop. Tâchez de réduire les portions, pour que vos invités puissent profiter pleinement du plat principal. La règle d’or veut que l’on prévoit 6 mises en bouche par personne.

Conseil 3 : Soignez la présentation
Servir des amuse-bouche sur une petite assiette, c’est tellement dépassé!
Il existe deux moyens très simples de sublimer vos bouchées. Utilisez une cuiller ou un verre (à champagne), une petite pique à brochette ou de petites assiettes spéciales pour zakouskis. 

Conseil 4 : Faites simple
L’expression ‘bouchées apéritives’ peut sembler un peu compliquée, pourtant la simplicité est de mise. Vous pouvez déjà servir un apéritif sympa avec 3, 4 ingrédients.

 

Que diriez-vous de roulades de saumon farcies au Philadelphia ou d’une mini-brochette  de tomates cerises, mozzarella, basilic et acide balsamique ?

Vous avez des tuyaux à partager ? Rendez-vous sur notre page Facebook.