Votre
Avis
Contact

4 conseils pour vous faciliter la vie dans la cuisine

Un garde-manger bien rempli.

Un garde-manger bien rempli est indispensable dans chaque cuisine. Souvent, nous n'accordons pas assez d'attention à nos garde-mangers et ils sont alors mal entretenus. Veillez à conserver dans votre armoire des denrées qui ne sont pas aisément périssables. Vous pourrez alors toujours servir un délicieux repas en cas de visite impromptue. Vous pouvez par exemple garder des tomates en conserve, une boîte de haricots secs, mais également des pâtes et du riz. Il est préférable de déposer les nouveaux produits au fond de l'armoire de sorte à consommer d'abord les produits les plus anciens. 

Pensez à conserver des herbes fraîches.

Si vous avez suffisamment de place dans votre cuisine, placez-y quelques pots avec des herbes fraîches. Vous serez surpris de voir quelle inspiration ces herbes peuvent vous apporter. A la maison, vous pouvez aisément faire pousser des herbes comme le basilic, la ciboulette, la sauge, le romarin et la coriandre. Ne placer pas les plantes trop près du four, elles n'aiment pas les trop grandes variations de température. Les pots avec des herbes créent une ambiance agréable dans votre cuisine ! 

Faites du rangement.

Sur les blogs et dans les magazines, les cuisines photographiées sont toujours d'une propreté impeccable. La réalité est toutefois différente dans la plupart des cuisines. En cuisinant, il n'est pas étonnant de laisser des objets ici et là sur le plan de travail. Il est toutefois important de trouver un moyen de garder un minimum de propreté dans sa cuisine. Personne n'aime couper les légumes ou mariner la viande au milieu de produits mi-consommés, des cuillères et des récipients.  Veillez donc à ranger le plan de travail avant de commencer à cuisiner. L'idéal est de tout ranger directement après avoir cuisiné. Un dernier conseil de rangement : veillez à placer votre poubelle à un endroit pratique dans la cuisine.

Utilisez vos ustensiles de cuisine.

Il est important que vos ustensiles de cuisine vous donnent satisfaction.  Si vous devez toujours utiliser la casserole bancale déformée ou couper avec un couteau émoussé, ceci aura une influence sur votre plaisir de cuisiner. Veillez à ranger les ustensiles de cuisine.  Investissez dans des outils de qualité et entretenez-les. Il va de soi que vous ne devez pas impérativement acheter les ustensiles de cuisine les plus chers et avec une qualité supérieure. Si vous utilisez souvent un ustensile, veillez à le garder propre et vous remarquerez que vous l'apprécierez !