Votre
Avis
Contact

4 idées de plats sur une brochette !

Les brochettes riment avec barbecue. Mais, avez-vous déjà pensé à présenter davantage de plats sur une brochette ? Ces plats sont non seulement simples à réaliser, mais leur présentation est également magnifique ! Pour vous, nous avons répertorié plusieurs plats délicieux.

 

Poisson
Que pensez-vous d'une brochette avec de délicieuses gambas ? Décortiquez les gambas, faites les mariner dans un mélange d'huile d'olive, d'ail, de jus de citron, de poivre et de persil.  Ajoutez également des morceaux de poivrons, de l'oignon et des courgettes sur la brochette pour un plat délicieux. Vous allez vous régaler !
Le saumon est également idéal pour créer une délicieuse brochette. Les brochettes de saumon sont faciles à réaliser. Il suffit de faire mariner du saumon dans un peu de sauce de soja. Faites griller les brochettes environ 5 minutes et vous pouvez les déguster !

 Viande
Vous êtes un amateur de viande ? Vous pouvez varier les brochettes en ajoutant diverses sortes de viande sur une même brochette. Combinez par exemple le filet de poulet, le filet de porc, les boulettes de viande hachée et le beefsteak. Coupez la viande en morceaux d'environ 3x3 centimètres.  Sur la brochette, vous pouvez également ajouter des morceaux d'oignon et de poivron.

Végétarien
Avec les brochettes, vous pouvez proposer des repas végétariens. Composez une brochette avec des courgettes, du poivron, des champignons de Paris blonds et du fromage halloumi. Ce fromage ressemble un peu au feta, mais est un peu plus ferme, ce qui le rend idéal pour le grill.
Au lieu d'ajouter des morceaux de courgettes sur la brochette, vous pouvez également faire de longues plaques de courgettes avec la râpe à fromage et les mettre sur la brochette.

Fruits
Vous avez des invités et vous souhaitez présenter un beau dessert ? Servez des brochettes de fruit comme dessert ! Elles sont non seulement très saines, mais demandent peu de préparation. Quasiment toutes les combinaisons de fruits sont possibles. Il est intéressant de jouer avec les couleurs. Choisissez par exemple une brochette avec de l'ananas, des fraises et du melon. Un autre conseil de présentation : utilisez un demi-melon pour la présentation. Posez sur une belle assiette une demi-sphère de melon avec le côté bombé vers le haut et piquez-y les brochettes.

Sélectionnez des combinaisons particulières, expérimentez et surprenez vos invités !