Votre
Avis
Contact

5 astuces pour séparer aisément le jaune et le blanc d'œuf


Vous connaissez probablement cette situation ; vous souhaitez préparer un plat pour lequel vous avez besoin uniquement du jaune ou du blanc d'œuf. Vous avez plusieurs solutions pour remédier à cette situation. Vous voulez connaître nos astuces ?

Astuce 1 
La plus connue est peut-être de 'verser' l'œuf d'une moitié de coquille vers l'autre. Cassez l'œuf en deux et versez le jaune d'œuf ensuite d'une moitié de coquille vers une autre. En   plaçant   un récipient en dessous, vous pouvez maintenir le jaune d'œuf séparé. Mais, il faut faire preuve d'habileté.

 

 

Astuce 2 
Pour cette astuce, vous avez besoin d'un verre surmonté d'un entonnoir. Cassez l'œuf au-dessus de l'entonnoir. Le blanc d'œuf atteindra le verre par l'extrémité de l'entonnoir et le jaune d'œuf restera dans l'entonnoir. 

Astuce 3 
Ceci n'est pas la manière la plus pratique mais nous la mentionnons néanmoins : Casser l'œuf au-dessus d'un récipient, sans casser le jaune d'œuf. Placez ensuite une forme métallique ronde et coupante sur le jaune d'œuf et déversez de cette manière uniquement le blanc d'œuf dans un autre récipient.

Astuce 4
cette solution devient de plus en plus connue. Vous avez besoin de deux assiettes, un œuf et une bouteille vide de jus de fruits. Placez les assiettes les unes à côté des autres et cassez l'œuf. Veillez à ne pas casser le jaune d'œuf.

Le truc avec la bouteille : Utilisé pour cela une bouteille propre que vous pouvez aisément presser avec vos mains. N'utilisez pas de bouteille en verre car il est important que l'air puisse entrer et sortir de la bouteille.  Pressez légèrement la bouteille et placez le goulot de la bouteille sur le jaune d'œuf. Si vous faites ensuite revenir lentement la bouteille dans sa forme originale, vous constaterez que le jaune d'œuf est automatiquement aspiré par la bouteille. Vous pouvez ensuite placer le jaune d'œuf sur l'autre assiette et voilà, le jaune et le blanc d'œuf sont séparés !

Astuce 5
la séparation du jaune d'oeuf est un art. Si les conseils susmentionnés ne vous ont pas suffisamment aidés, les divers produits peuvent apporter une aide. Vous pouvez par exemple utiliser un appareil dans lequel vous devez verser les oeufs (avec le jaune d'oeuf entier)  et le blanc d'oeuf sera séparé du jaune d'oeuf.

 Quels sont vos conseils ?