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5 conseils pour préparer une salade idéale

En ajoutant une salade à votre plat, vous apportez une touche de fraîcheur à votre repas. En outre, une salade se laisse simplement préparer ! Pour varier les goûts, vous pouvez utiliser divers ingrédients. Voici donc cinq conseils pour préparer une délicieuse salade fraîche. 

Ajoutez des légumes à feuilles de couleur foncée à votre salade

Avec ces légumes, votre salade est saine. La salade est un légume souvent choisi, mais il est préférable de choisir des légumes à feuilles de couleur foncée. Ils sont plus nourrissants que les sortes de salades de couleur claire. Les légumes à feuilles de couleur foncée comme les épinards et la roquette contiennent davantage de vitamines, minéraux et fibres. En outre, ils nettoient et désintoxiquent votre corps.

Beaucoup de personnes ignorent que les légumes à feuilles de couleur foncée contiennent beaucoup de calcium. Ce calcium est mieux absorbé par le corps que le calcium provenant des produits laitiers.

Ajoutez un assaisonnement

L'assaisonnement confère du goût à l'ensemble de la salade. Avant de préparer votre salade, réfléchissez-vous à ce que vous voulez faire avec votre salade. Si la salade doit apporter une note de fraîcheur à votre plat principal, il est préférable de choisir d'une salade de goût léger. Dans ce cas, vous pourriez choisir un assaisonnement sucré, avec du miel et du vinaigre fruité. Un assaisonnement avec de la moutarde a un goût plus prononcé.

Le dosage joue un rôle important dans la préparation de la salade. Veillez à ne pas trop assaisonner votre salade, sinon le goût de la salade se perd. Pour cette raison, 3 cuillères à soupe d'assaisonnement sont souvent suffisantes pour votre salade. Si vous n'êtes pas certain du résultat de votre salade, vous pouvez placer l'assaisonnement dans un petit plat à côté de la salade.

Fruit

Avec le beau temps, vous pouvez choisir une délicieuse salade printanière ou estivale. Toutes les sortes de fruits peuvent en fait être utilisées pour une salade. Par exemple des morceaux de banane, fraise ou mangue. Une salade préparée avec des fruits présente un avantage : la plupart des saveurs s'harmonisent. Vous n'avez pas à vous soucier des diverses sortes de fruits utilisés.

Salade comme plat principal

Une salade n'est pas uniquement un complément à côté du plat principal. Vous pouvez également opter pour une salade comme plat principal. Pour obtenir une salade nourrissante, vous pouvez y ajouter des protéines, que vous trouverez dans la viande et dans le poisson. Une salade de saumon avec des oignons et de la moutarde est une salade riche en protéines. Une salade d'œufs regorge de protéines.

Pour servir une salade comme plat principal, vous pouvez utiliser aussi bien des fruits que du poisson et de la viande. Une telle salade est non seulement délicieuse, mais est aussi nutritive.

Restez simples

Le dernier conseil est le plus aisé. Optez pour la simplicité Même en choisissant une salade comme plat principal, essayez de ne pas mélanger trop de goûts différents. L'assaisonnement et le choix de la salade sont déterminants. En outre, une salade doit être fraîche avant tout.