Votre
Avis
Contact

6 plats avec du concombre. A goûter !

Avec le concombre, vous pouvez varier les plats. Le concombre finement coupé en tranches ou en morceaux est savoureux et frais. Mais, vous pouvez préparer le concombre de diverses manières surprenantes. Dans ce blog, nous vous présentons divers plats frais !

Garniture
Le concombre est idéal pour garnir des plats. Il est amusant de sculpter des formes sur la peau du concombre avec une fourchette et de découper ensuite le concombre en tranches.

Apaise la soif
Le concombre permet d'apaiser la soif. Vous pouvez aussi acheter des snacks de concombre, prêts à manger.

Plat d'accompagnement
Servez le concombre comme plat d'accompagnement ou comme en-cas. Vous pouvez vider un morceau de concombre et le remplir par exemple de fromage frais aux herbes.

Tzatziki
Le tzatziki est un plat grec traditionnel, avec concombre comme l'un des principaux ingrédients. Il est très aisé de faire soi-même un tzatziki. Les ingrédients dont vous avez besoin sont : un concombre, du yaourt grec, 1 cuillère à soupe de vinaigre, 4 gousses d'ail pressées, 3 cuillères à soupe d'huile d'olive et du poivre blanc.  Râpez le concombre et pressez-le pour extraire le maximum d'humidité. Ajoutez le yaourt et le vinaigre, puis le reste des ingrédients. Voilà, votre tzatziki maison est prêt !

Concombre à la vapeur
Beurrez un plat à four. Coupez ensuite le concombre en tranches épaisses. Saupoudrez le concombre de poivre, de sel et d'herbes fraîches et faire cuire dans un four préchauffé pendant 25 à 30 minutes. Vous aimez les plats épicés ? Saupoudrez un peu de poudre de piment sur le concombre à la vapeur.

Soupe de concombre
Vous pouvez aussi préparer de délicieuses soupes avec du concombre. Faire cuire d'abord les morceaux de concombre épluché avec une échalote finement coupée. Mélangez-les ensuite avec du bouillon de poulet. Vous pouvez ensuite ajouter le sel et le poivre.

Vous pouvez combiner le concombre avec l'aneth, la menthe, l'ail, la crème acidulée, la coriandre, la sauce de soja et le gingembre frais. Saviez-vous que le concombre qui est souvent désigné comme un légume est en fait un fruit ? Il fait partie de la famille des melons.  Veuillez le conserver de préférence à l'extérieur du réfrigérateur. En conservant le concombre dans le réfrigérateur, vous affectez le processus naturel de maturation, au détriment de la fermeté. Conservez-le dans un endroit foncé et frais.