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7 conseils pour assurer votre apport quotidien de vitamines

Nous le savons, il est important de manger assez de légumes et de fruits afin d'assurer un apport quotidien de vitamines. Toutefois, dans la pratique cela n'est pas aussi simple.  Faites-vous partie de ceux qui ne mangent leur portion de légumes que le soir ? Consultez alors les conseils ci-dessous !

 

 

  1. Mangez-vous du yahourt pour le petit déjeuner ? Ajoutez-y alors des fruits frais ! Ceci est très sain, puis vous créez ainsi un yahourt selon vos propres goûts. 
  2. Vous aimez les pâtes ? Ajoutez-y des légumes. Voici un moyen aisé d'assurer un apport supplémentaire de vitamines.
  3. Veillez à avoir une corbeille de fruits bien remplie à la maison. Les kiwis, pommes, bananes et oranges donnent une image colorée et enjouée. Vous êtes plus aisément tenté de les manger !
  4. Faites un potage aux légumes ! Le potage est chaud, délicieux, aisé à faire et est une bonne source de vitamines.  Avec les légumes, vous pouvez aisément créer de nombreuses variations de potage. Qu pensez-vous des courgettes, citrouille, tomates, brocoli, chou fleur et poireau ?  Vous pouvez couper les légumes et faire de la purée.
  5. Consommez vos légumes en boisson ! Faites de délicieux smoothies avec, par exemple, des carottes, tomates et épinards. Vous pouvez par exemple les agrémenter avec des sortes de fruits comme les oranges, fraises et kiwis.  Ajoutez du sel, poivre, gingembre et un peu de tabasco pour épicer les smoothies.   Une délicieuse source de vitamines que vous pouvez aisément emmener au travail.
  6. En plus des smoothies, vous pouvez également boire du jus d'orange frais au lieu d'une tasse de café ou de jus de fruits. 
  7. Il existe une solution peut-être un peu moins saine, mais pratique pour obtenir assez de vitamines. Quand vous mangez une pizza, décorez-la avec des légumes supplémentaires !  Ajoutez par exemple des champignons ou de l'ananas, au lieu de mettre de la viande ou du fromage.

Avec ces conseils, vous êtes assuré d'un apport suffisant de vitamines ! Veillez également à faire varier les légumes et les fruits, chaque sorte contient d'autres vitamines qui sont toutes bénéfiques pour vous.