Votre
Avis
Contact

7 plats savoureux à base d'épinards

Les épinards sont un type de légumes  qui peuvent être conservés très facilement.  On peut les conserver longtemps congelés dans le congélateur. C'est très pratique de savoir que cette légume a une longe durée de conservation. Pourtant, on n'a pas toujours envie de manger un plat courant d'épinards. Au lieu de les mettre directement au four micro-ondes, vous désirez parfois un repas plus varié. Pour cette raison, nous listons ci-après sept manières de transformer des épinards congelés en un repas délicieux.

1Plat à gratin

Une très bonne manière d'utiliser des restes d'épinards est de les intégrer dans un plat à gratin. Par exemple, vous pouvez choisir de les compléter avec des œufs et de la viande hachée. Pour ce plat, il est important de chauffer brièvement les épinards au préalable. On peut également combiner de la purée de pommes de terres avec les épinards et les rendre plus onctueux avec du lait et du beurre. Éventuellement, vous pouvez assaisonner la viande hachée en y mélangeant des fines herbes et des condiments.

2 Quiche

Beaucoup de personnes trouvent que la préparation d'une quiche donne beaucoup de travail. Pourtant, c'est très simple, si au moins on sait ce qu'on doit faire. Si vous utilisez de la pâte feuilletée pour le fond de la tarte, il ne peut donc rien arriver et vous pouvez vous concentrer à travailler avec les autres ingrédients. Vous pouvez ajoutez par exemple du salami et des tomates tranchés.
Nous vous conseillons d'utiliser une grande poêle car la quiche aux épinards requiert une grande surface. Les épinards ont besoin du temps pour se réduire, surtout quand ils sont congelés, donc n'utilisez pas tous les épinards d'une fois. De préférence, ajoutez-les graduellement.
Il est également important que la quiche ne soit pas très humide, et cela est souvent un problème avec les épinards. Assurez-vous de verser le jus de cuisson entièrement si possible quand vous aurez fini.

Pizza

Une autre manière d'utiliser des épinards congelés est pour garnir une pizza. Cette façon est très simple, puisqu'il vous suffit de dégivrer brièvement les épinards congelés. Garnissez la pizza avec quelques feuilles d'épinard avant de la mettre au four.

Soupe ou ragoût

Quand vous ajoutez des épinards à une soupe ou à un ragoût, vous n'avez même pas besoin de les décongeler. Il suffit d'ajouter les épinards directement du congélateur et de les mélanger dans la soupe. Nous vous conseillons de ne pas ajouter trop d'épinards, mais ceci est une question de goût. L'amateur des épinards aura peut-être une autre opinion !

Pâtes

Les épinards conviennent parfaitement pour les plats de pâtes. Dans ce cas-là, il ne faut pas non plus décongeler les épinards longtemps avant, si on s'assure de n'en utiliser pas trop. Une fois ajoutés, chauffez les épinards pendant un temps considérable.

Laits maltés

Des laits maltés ou smoothies avec des légumes deviennent de plus en plus populaires et les épinards sont une légume parfaite pour y être intégrée. Le jus de légumes offre un zest d'énergie et en plus, il favorise la digestion. Le smoothie d'épinards n'est pas très sucré, mais cela ne le rend pas moins savoureux. Les épinards sont riches en fer, donc vous obtiendrez un vrai zest d'énergie en buvant ce smoothie. Vraiment délicieux comme boisson-collation et comme boisson nutritive lors du déjeuner.

Omelette

Finalement, il y a encore l'omelette. En tout cas, les œufs et les épinards sont très compatibles et en ajoutant des épinards à une omelette on obtient un petit-déjeuner ou un déjeuner très nutritif.