Votre
Avis
Contact

8 raisons pour prendre un petit déjeuner

Vous oubliez souvent de prendre tranquillement votre petit déjeuner car vous êtes pressé ? Ou tu n'as tout simplement pas envie de prendre un petit déjeuner ? Le premier repas de la journée n'a pas été inventé pour rien ! Vous n'y aviez peut-être jamais fait attention, mais le petit-déjeuner est souvent oublié. Nous pensons que le petit-déjeuner doit être l'un des moments les plus importants de votre journée. Nous avons recherché huit raisons montrant l'importance d'un petit déjeuner.

1. Meilleures performances
Après 8 à 12 heures sans repas, il est nécessaire de s'alimenter pour assurer un bon fonctionnement de l'organisme pendant la journée. Un bon petit-déjeuner permet d'atteindre une productivité élevée chaque jour.

 

2. Poids
Il est essentiel de répartir les repas au cours de la journée. Si vous ne prenez pas votre petit déjeuner, vous risquez de manger plus que nécessaire lors des deux autres repas. En répartissant votre alimentation sur trois repas, vous controlez mieux votre poids.

3. Energie
Sans petit déjeuner, votre taux de sucre et votre niveau d'énergie peuvent baisser et vous avez à la fin de la journée une faim de loup.

4. Vitamines et minéraux
Des études ont montré que le petit déjeuner procure davantage de vitamines et de minéraux, ce qui est bénéfique pour la santé générale.

5. Stress
Un petit déjeuner procure un moment de calme avant d'affronter le stress de la journée.

6. Sucreries
En prenant un bon petit-déjeuner, vous n'aurez pas tendance à vouloir prendre des sucreries

7. Nutriments essentiels
Un petit déjeuner contient des nutriments essentiels que nous n'obtenons pas ou trop peu avec d'autres plats. Un petit déjeuner avec du pain assure un apport d'amidon, la source d'énergie la plus saine pour notre corps.

8. Délicieux !
Vous n'en avez peut-être pas envie tous les matins, mais si vous en prenez l'habitude, un petit déjeuner peut être délicieux !

Voici de bonnes raisons pour prendre désormais un petit-déjeuner !