Votre
Avis
Contact

9 combinaisons de goûts insolites recommandées par les grands chefs

Peut-être en connaissez-vous déjà certaines... Mais la plupart des chefs amateurs les découvriront. Ces conseils malins vous permettront de donner une tournure professionnelle à vos petits plats faits maison. Découvrez ci-dessous les 9 combinaisons de goûts recommandées par les plus grands chefs.

1. Les tomates et le sucre

Les tomates ont naturellement un petit goût acidulé que le sel accentue. Essayez de sucrer vos tomates la prochaine fois. Leur goût n'en sera que meilleur !

2. Le chocolat et le café

Vous préparez un plat ou un dessert au chocolat ? Ajoutez-y alors un peu de café. Cela accentuera le goût du chocolat, sans pour autant trop goûter le café.

3. La viande et l'anis

Ajoutez un peu d'anis à vos mets préparés à l'étuvée. Le restaurant Fat Duck (3 étoiles au guide Michelin) applique ce truc à tous ses plats de viande et il vient de remporter le titre de meilleur restaurant du monde pour la troisième fois consécutive.

4. Les tomates et leurs branches

Mettez un bout de la branche d'une grappe dans les plats à base de tomate. Ainsi, vos plats auront un goût de tomate plus prononcé.

5. Les pommes de terre et la muscade

Ajoutez un tout petit peu de noix de muscade à vos pommes de terre. Cela rendra leur goût plus intense.

6. Le piment et le chocolat

Cette combinaison alterne le goût des piments et leur donne plutôt celui des poivrons.

7. Les pommes et la vanille

Une pomme peut avoir un goût acide. Dans ce cas, on ajoute un peu de sucre. Pour un plat cuisiné, vous pouvez également opter pour la noix de muscade ou la cannelle. Mais si vous voulez réellement surprendre, ajoutez un peu d'extraits de vanille à vos pommes.

8. Les fraises et le poivre

D'ordinaire, on saupoudre les fraises de sucre impalpable. Or, le poivre rehausse leur goût de manière significative. 

9. Le café et le sel

 Ajoutez une pincée de sel à votre café. C'est assez pour en faire une succulente tasse de café.