Votre
Avis
Contact

Agrémenter une soupe

Qu'y a-t-il de plus agréable que d'arriver à la maison après une rude journée de travail et de savourer une délicieuse tasse de soupe fraîche et chaude. Oui, il n'y a rien de plus agréable ! Comment agrémenter une soupe ?

Champignons

Le pied des champignons regorge de saveurs et peut donc être cuit dans la soupe ou la sauce. Coupez-le finement et faites-les cuire avec la soupe.

Yaourt

La manière idéale de rendre votre soupe plus crémeuse. Avec un peu moins de matières graisses et moins riche, mais tout aussi bonne.

Légumes

Juste avant de servir votre soupe, ajoutez une poignée de légumes (jeunes ou finement coupés). Comme ils ne cuisent pas avec la soupe, ils conservent leur structure et leur saveur.

Croûtes du Fromage

Cela semble un peu bizarre, mais vous ne savez pas ce que vous goûtez quand vous faites cuire un morceau de croûte de votre fromage favori dans votre soupe. Utilisez par exemple un délicieux fromage parmesan, du fromage au cumin pour donner un effet supplémentaire.

Branches de Tym

Juste un peu différentes du persil et du basilic habituels et au moins aussi délicieuses ! Avant la cuisson, ajoutez quelques branches de thym. Pendant la cuisson, les branches se désintégreront d'elles-mêmes et votre soupe deviendra délicieuse avec le délicieux goût du thym.

Herbes de Volaille

Les sachets d'herbes pour la volaille que vous achetez auprès du boucher ou au supermarché donnent un goût supplémentaire à la soupe aux légumes, par exemple, et sont délicieux non seulement pour la volaille ! 

Croutons

Les croutons croustillants peuvent être ajoutés aux soupes crémeuses ou aux bouillons clairs. Les faire soi-même ? 

Tout d'abord, vous découpez des croûtes d'un morceau de pain. Ensuite, vous enduisez les deux côtés très finement avec du beurre (à l'ail). Coupez en petits blocs et déposez-le sur un morceau de papier de cuisson (sur une assiette) pendant 3 minutes dans le four micro-ondes. Retournez à mi-cuisson. Vous pouvez ensuite renverser les croûtons chauds dans un plat contenant un mélange de sel, de fromage parmesan râpé et d'herbes. Cela vaut le coup d'essayer !

Ail Rôti

L'ail rôti ou grillé au four est délicieux et relève chaque plat, comme la soupe. Passez le pain au four avec un peu d'ail jusqu'à ce qu'il devienne tendre et mélangez-le dans la soupe.

Veillez à savoir quelle viande vous achetez

Vous faites une soupe avec de la viande ? Allez chez le boucher et recherchez sur Internet quel est le meilleur morceau pour votre soupe, cela peut faire une grande différence.

Quels sont les ingrédients indispensables pour votre soupe ?