Votre
Avis
Contact

Astuces pour préparer de délicieux raviolis !

Les raviolis sont des pâtes alimentaires farcies semblables aux tortellinis. Le ravioli est une pâte relativement large, fourrée avec de la viande, du poisson, du fromage, des légumes ou des champignons. Les raviolis fourrés avec des ingrédients exotiques deviennent un plat saisissant et inattendu. Un repas idéal pour partager avec la famille et les amis ! 

Pâte à ravioli :
Si vous allez préparer la pâte vous-même, assurez-vous d'utiliser des œufs frais et une bonne farine de blé dur.  Une fois la pâte pétrie, laissez-la au réfrigérateur, couverte avec un film plastique ou emballée dans un sac plastique. Cela est nécessaire à cause des œufs crus.

Farce :
La viande hachée est souvent utilisée comme farce.  Mais il existe d'innombrables ingrédients pour fourrer les raviolis. Voici quelques options savoureuses :

-          Fromage de chèvre

-          Épinards, fromage ricotta et parmesan.

-          Saumon fumé, crème fraîche et de l'aneth

-          Poulet et ricotta

-          Bacon et ricotta

Remplir et découper :
Prenez un morceau de pâte et pliez-le en deux. Découpez ensuite la pièce par le bord plié de façon à obtenir deux carrés de la même taille. Placez une petite quantité de farce sur les carrés et déposez un deuxième carré de pâte sur la farce. Détachez les carrés avec un couteau bien tranchant et fermez les raviolis avec une fourchette, en appuyant sur les bords avec les dents.

Cuisson :
Assurez-vous d'avoir prête une grande marmite avec 2 litres d'eau bouillante et une pincée de sel. Plongez les raviolis soigneusement dans l'eau bouillante pour qu'ils ne s'ouvrent pas. Les raviolis sont cuits quand ils remontent à la surface. Goûtez pour être sûr que la cuisson convient. La farce doit être bien cuite et la pâte al dente.

Attention : l'eau peut se déverser très rapidement lors de l'ébullition !

Pour servir :
Laissez bien égoutter les raviolis dans une passoire. Placez les raviolis sur un plateau préchauffé car les pâtes se refroidissent rapidement. Servez les raviolis arrosés d'un filet d'huile d'olive.