Votre
Avis
Contact

Avec ce repas de midi, vous surprendrez votre enfant à l’école.

Les premières semaines d’école sont déjà passées, les agendas de nombreuses familles sont à nouveau réglés comme du papier à musique. Pour beaucoup de familles, cela engendre de l’agitation et du stress.

En période de stress, bon nombre de personnes optent pour la facilité du fastfood plutôt que de manger une alimentation saine et variée. C’est pourquoi nous souhaitons attirer votre attention sur le repas de midi des enfants à l’école.

Sans plus attendre, nous allons vous proposer quelques idées créatives. Que diriez-vous de wraps équilibrés ou de bâtonnets de fruits ? Dans les deux cas, différentes créations sont possibles.

Pour un wrap simple, vous pouvez mettre par ex. du fromage frais (ou autre fromage à tartiner), de la salade iceberg, des tomates cerises, du maïs et du concombre.
Si vous voulez une version un peu plus riche, c’est toujours possible, il suffit de préparer une variante avec du filet de poulet ou du saumon fumé par exemple. Exquis ! Veillez toutefois à emballer les wraps séparément dans du papier aluminium et à les transporter dans un sac isotherme, avec éventuellement un pain de glace.
Si votre enfant aime les saveurs plus relevées, vous pouvez par ex. lui préparer une tortilla avec des légumes et une sauce au piment.

Un autre jour, vous pourrez lui donner des tartines avec quelques bâtonnets de fruits. Pour ces bâtonnets, vous pouvez prendre n’importe quel fruit apprécié de votre rejeton. Attention toutefois à également les mettre dans un sac isotherme et à les emballer séparément afin qu’ils ne se mélangent pas avec les tartines, ce qui serait moins appétissant.  Avec ces bâtonnets de fruits, les enfants ingèrent chaque jour une portion de vitamines.