Votre
Avis
Contact

Cinq conseils pour conserver vos fruits et légumes frais plus longtemps !

Un mode de vie sain est aujourd’hui une priorité. C’est la raison pour laquelle vous achetez habituellement des fruits et légumes frais chaque semaine. Reconnaissez-vous cette situation ? Vous achetez des fruits qui ne sont pas encore mûrs et deux jours plus tard, ils sont déjà trop mûrs et sont bons à jeter.  Comment conserver frais plus longtemps vos fruits et légumes ?   Voici 5 conseils pour conserver plus longtemps la fraicheur de vos légumes et/ou fruits et éviter le gaspillage!

Conseil 1 : ne mettez pas les bananes avec les autres fruits

Les bananes contiennent un gaz incolore, de l’éthylène, qui accélère le processus de maturation. Ne les mettez donc pas avec d’autres fruits.

 

Conseil 2 : coupez vos fruits

Coupez vos fruits et faites votre propre salade de fruits. Mélangez-là à un peu de miel ou de yaourt (grec) et vous obtiendrez une collation ou un dessert délicieux.  Conservez votre salade de fruits au frigo dans des petites boîtes en plastique.

 

Conseil 3 : lavez-les avec du vinaigre de cidre

Lorsque vous lavez vos légumes et/ou vos fruits avec de l’eau et un peu de vinaigre de cidre, ceux-ci sont désinfectés. Rincez-les ensuite soigneusement avec de l’eau. Même les fruits les plus mous comme les framboises se conserveront plus longtemps après ce traitement. 

 

Conseil 4 : conservez le tout en vrac au frigo

Aujourd’hui, les aliments sont emballés de sorte qu’ils entrent facilement dans le frigo. Mais plus l'emballage est compact, moins l'aliment entre en contact avec l'air, et plus vite il se détériore.  Il est préférable de laver les légumes verts, comme la salade, avant de les ranger dans le frigo.

 

Conseil 5 : enlevez les parties vertes

Enlevez les parties vertes et éventuellement les rubans/élastiques autour des légumes.  Placez ensuite les légumes dans des petits sacs avec des trous d'air.  Pour les légumes comme le brocoli, le mieux est d’ajouter un peu d’eau dans l’emballage plastique du légume ; ce principe est le même que celui utilisé pour conserver les fleurs.