Votre
Avis
Contact

Combinaisons alimentaires saines et particulières

 

Parfois, une combinaison alimentaire n'est pas seulement délicieuse, mais également saine pour votre santé. Les restaurants Crocodile ont établi une liste avec des combinaisons alimentaires particulières et saines.

1. Flocon d'avoine & jus d'orange
Un verre de jus d'orange avec des flocons d'avoine est un petit-déjeuner parfait. En combinant vitamines et céréales, vous nettoyez les veines.

2. Avocat & tomate
Ces deux aliments s'harmonisent parfaitement, aussi bien sur une tartine de pain que dans une salade ou avec des pâtes. La tomate et l'avocat diminuent ensemble également le risque de cancer et de maladies cardiovasculaires. Ceci provient des acides gras de l'avocat qui se combinent parfaitement avec certaines substances provenant de la tomate.

 

3. Fruits des bois & raisins
Plus besoin de pilules de vitamines ! En mangeant des fruits des bois et des raisins, vous obtenez déjà beaucoup de vitamines, bénéfiques pour votre système immunitaire.

4. Citron & légumes verts
Les légumes verts, comme le chou, le brocoli et les épinards contiennent du fer, comparable avec le fer contenu dans la viande rouge. Si vous mangez ces légumes verts avec des agrumes, vous absorbez non seulement assez de fer, mais ceci stimule en plus votre force musculaire !

5. Pomme & chocolat
Nous ne voulons pas dire que vous devez désormais consommer uniquement des pommes avec du chocolat, mais la combinaison est toutefois bénéfique à la santé. Les pommes (en particulier la peau) contiennent des substances qui diminuent le risque de diverses sortes de maladies. Le chocolat, en particulier le chocolat pur, est bon pour votre cœur. Vous pouvez donc consommer de temps à autre un morceau de pomme avec du chocolat pur.

6. Céréales complètes & cacahuètes
Après le sport, vous pouvez boire un mélange spécial pour entretenir vos muscles, mais vous pouvez aussi manger une tartine de pain complet avec du beurre de cacahuète.

7. Ail & poisson
L'ail convient à tous les aliments, mais l'ail et le poisson forment une excellente combinaison. Cette combinaison diminue votre taux de cholestérol.

8. Viande de bœuf et carottes
Les carottes regorgent de vitamines A et elles sont mieux absorbées lorsqu'elles sont liées à des protéines, comme la viande de bœuf. Elles vous protègent contre un affaiblissement de votre système immunitaire.

Quelle combinaison alimentaire particulière connaissez-vous ?