Votre
Avis
Contact

Comment appliquer l’étiquette dans un restaurant ? 7 conseils

De nos jours manger au restaurant n’a plus rien de spécial. Cela n’a pas toujours été le cas. Dans le passé on allait seulement au restaurant pour des occasions très spéciales et on donnait beaucoup d’importance à l’étiquette. Malheureusement cette étiquette a depuis disparu de plus en plus au dernier plan. Pour cette raison voici une leçon de rattrapage :

Conseil N° 1
Réservez toujours votre restaurant à l’avance. Vous pourrez souvent le faire via le site web et le faire noter directement dans votre agenda virtuel ou passez simplement un coup de fil. Dans les restaurants Crocodile ceci n’est pas nécessaire, même si l’étiquette le prescrit.

Conseil N° 2
L’homme entre toujours en premier dans un restaurant. Une fois rentré, il est d’usage de ne pas s’asseoir avant que le serveur vous ait montré votre place, la dame s’assoit en premier et monsieur fait glisser sa chaise.

Restaurants Crocodile - l'étiquette dans un restaurant 7 conseilsConseil N° 3
Il est habituel  d’avoir deux verres sur la table. Le petit pour le vin blanc et le grand pour le vin rouge. Ne commencez pas à manger avant que tout le monde à table soit servi. Oh, et n’oubliez pas : la serviette se trouvera durant tout le repas complètement dépliée sur vos genoux. Vous la repliez après avoir fini et vous la remettez sur la table.

Conseil N° 4
Si vous voulez aller aux toilettes, excusez-vous. Ne demandez pas aux gens où ils vont ou ce qu’ils vont faire quand ils s’excusent.

Conseil N° 5
Spécialement pour les dames : ne vous maquillez pas à table. Si une retouche est nécessaire, excusez-vous pour quitter la table.

Conseil N° 6
Une fois votre repas terminé, ne raclez pas votre assiette et posez les couverts sur le côté de l’assiette ou le plat. Ne montrez jamais du doigt avec des couverts à la main, ceci est formellement interdit.

Conseil N° 7
Si vous n’êtes pas satisfait d’une chose, vous pourrez le faire savoir au personnel le plus discrètement possible. Payer doit également se faire de la façon la plus discrète.