Votre
Avis
Contact

Comment faire de la glace sans machine à glace ?

Vous ne devez pas nécessairement vous rendre au supermarché pour déguster une glace. Et vous ne devez certainement pas acquérir une machine à glace non plus. D'ailleurs, la meilleure glace se prépare sans machine à glace. Certes, préparer de la glace sans machine à glace demande un certain tour de main, mais vous obtiendrez alors de délicieuses glaces à vos goûts préférés.

1.     Battez le yaourt et le sucre

Mélangez le sucre, le sucre vanillé et le yaourt dans un bol et battez le tout au mixeur jusqu'à ce que le sucre ait dissous. Le mélange doit être bien lisse et ne doit plus contenir de grains de sucre.

2.     Battez la crème

Battez ensuite la crème. Allez-y jusqu'à ce que vous obteniez une sorte de velouté. Plus la crème est légère, plus votre glace sera crémeuse et légère. Prenez donc votre temps et n'hésitez pas à mettre le mixeur à fond.

3.     Préparez les éventuels ingrédients supplémentaires

Vous désirez une glace au goût spécial ? Alors, ajoutez-le maintenant. Prenez, par exemple, des petits morceaux de chocolat pour une glace stracciatella ou ajoutez des fruits. Si votre choix se porte sur des fruits, coupez-les d'abord en petits morceaux et mixez-les ensuite avec un batteur plongeur jusqu'à l'obtention d'une sorte de jus de fruits.

4.     Mélangez la glace

Mélangez maintenant délicatement le mélange yaourt et sucre avec la crème. Ajoutez-y éventuellement les ingrédients supplémentaires. Veillez à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés pour obtenir une glace bien lisse. Vous pouvez éventuellement passer le mixeur une dernière fois (sur la position la plus basse).

5.     Congelez la glace

Lorsque tous les ingrédients sont mélangés, il est temps de congeler la glace. Sortez-la une fois toutes les demi-heures et battez-la bien à l'aide d'une fourchette. Ainsi, aucun cristal de glace ne se formera. Une fois la glace battue, remettez-la au congélateur. Répétez jusqu'à ce que la glace soit bien dure et qu'elle ne contienne plus de cristaux. Votre glace peut alors être servie !