Votre
Avis
Contact

Comment réussir la cuisson des pâtes

 

Les pâtes sont un ingrédient de base fantastique pour cuisiner les plats les plus délicieux. Mais comment réussir la cuisson des pâtes ? Avec ces conseils, vous réussirez la cuisson des pâtes !

La cuisson des pâtes dépend de trois facteurs importants : L'épaisseur et le taux d'humidité des pâtes et la quantité d'eau.
Commençons d'abord avec une quantité d'eau généreuse. Vous avez besoin d'un litre d'eau pour 100 grammes de pâtes sèches. Par personne, vous comptez 75 à 100 grammes de pâte Utiliser une grande casserole pour laisser suffisamment de place aux pâtes. Faites d'abord bouillir l'eau et plongez ensuite les pâtes dans l'eau. Pour empêcher que les pâtes ne collent, il est important de les remuer régulièrement.

 

 

Il existe diverses sortes de pâtes avec diverses épaisseurs. Le temps de cuisson peut varier en fonction du type de pâtes. Veuillez suivre le mode d'emploi sur l'emballage, mais testez les pâtes deux minutes avant la fin du temps de cuisson. Faire cuire les pâtes 'al dente' signifie que la structure des pâtes est encore ferme, mais qu'elles sont croquantes sous la dent. Il est grand temps d'égoutter les pâtes lorsque la couleur blanche de la partie intérieure a disparu tandis que l'extérieur est croquant.

 

Souvenez-vous que la cuisson des pâtes peut se poursuivre une fois qu'elles sont sorties de la casserole. Il est donc important d'agir rapidement. Utilisez une grande passoire pour égoutter les pâtes. Il est préférable de remuer les pâtes plusieurs fois. Ensuite, il est préférable de les mélanger rapidement avec de la sauce. Une autre possibilité est d'ajouter une noix de beurre ou une cuillère d'huile dans les pâtes. Si vous laissez les pâtes dans cet état, vous constaterez qu'elles deviendront rapidement une masse collante.

 

Un conseil supplémentaire pour épargner de l'énergie lors de la cuisson des pâtes est d'éteindre le feu avant la fin du temps de cuisson et de laisser cuire les pâtes dans l'eau.
Saviez-vous que les pâtes sont riches en hydrates de carbone ? Elles sont une source d'énergie importante pour l'organisme. Quel est votre plat de pâtes favori ?