Votre
Avis
Contact

Comment transformer votre barbecue en four à pizza

Lorsqu’il fait beau, nous avons tous envie d’allumer le barbecue plus souvent et de réunir tout le monde autour de la table. L’utilité d’un barbecue ne se limite pas à griller ou à cuire en papillotes : aujourd’hui, on s’en sert aussi pour préparer d’autres plats de tous les jours. 
Une vraie pizza requiert une cuisson rapide et puissante, à haute température. Nos fours ne le permettent pas toujours, donc si vous avez un barbecue et une pierre à pizza, lisez bien ce qui suit !

Une pierre à pizza permet à votre four de fonctionner comme un four à chaleur pulsée. La chaleur se répartit uniformément sur la pierre et le fond cuit ainsi de manière homogène.  Vous n’avez pas de pierre à pizza ? Pas de problème, on peut aussi faire sans, mais ça prend un peu plus de temps ! Posez votre pâte directement sur la grille, et le tour est joué ! Attention : cuisez d’abord le fond des deux côtés avant de la garnir !

 

 

L’avantage de la pizza, c’est qu’elle permet d’être créatif en termes de garniture. Vous pouvez mettre sur votre pizza à peu près tout ce qui vous passe par la tête. Voici nos préférées :

- Jambon, mozzarella, maïs et ananas
- Chorizo, tomates cerises et roquette
- Thon, oignons et câpres
- Artichauts, poivrons et champignons

Et vous, quelle est votre pizza idéale ?