Votre
Avis
Contact

Connaissez-vous le fromage parmesan ?

Le fromage parmesan ; parfait pour une salade, une vraie sensation gustative pour vos repas et très sain ! Les restaurants Crocodile vous donnent toutes les informations à son sujet :

Histoire
Le fromage parmesan (en italien : Parmigiano Reggiano, parfois nommé parmesan ) est une sorte de froamge originaire de l'Italie, de la région de Parme.

Selon l'histoire, ce fromage aurait déjà été fabriqué dans cette région à l'époque des Romains. Au 11e siècle, des écrits mentionnaient déjà le fromage parmesan. Le fromage fabriqué dans la région avait en 1200-1300 déjà la forme qu'il a actuellement. Le fromage est encore fabriqué selon l'ancienne recette, avec uniquement le lait de la région, la présure, et est chauffé, sans oublier l'art de faire du fromage. Tout autre ajout au fromage est absolument interdit.

 

Exceptions
Le véritable parmesan se reconnaît au label imprimé sur le côté du fromage et portant l'inscription « Parmigiano Reggiano ». La production du fromage est gérée par le « Consorzio del Formaggio Parmigiano Reggiano »

N'oubliez pas de le vérifier lors de l'achat. Le véritable fromage parmesan se reconnaît au nom « Parmigiano Reggiano » inscrit sur la croûte du véritable fromage parmesan. 

Conservation
Le fromage parmesan se conserve très longtemps. Vous pouvez aisément conserver un fromage parmesan pendant plusieurs mois dans un endroit frais et foncé. Un morceau de parmesan râpé se conserve de préférence dans le réfrigérateur pendant quelques semaines.

Sain
Le fromage parmesan est une riche source de calcium, un minéral essentiel pour la croissance et des os en bonne santé.

En outre, le fromage parmesan est aisément digestible grâce à son long processus de maturation. Le fromage est un bon choix pour les bébés de 8 à 10 mois et pour les jeunes enfants, les seniors et autres personnes avec des problèmes de digestion. Ce fromage est également une source d'énergie rapide pour les coureurs de marathon et les athlètes du weekend, car il possède une source de protéines aisément digestible dans notre organisme.

 

Enfin,

  • Fable : le fromage parmesan peut être fabriqué partout dans le monde.
  • Fait : il existe un seul fromage parmesan, provenant de la région de Parme et d'Émilie-Romagne, Italie. Aucun fromage en Europe ne peut être nommé parmesan sauf s'il vient de cette région et qu'il répond aux normes de dénomination d'origine protégées.

En tout cas, le « Parmigiano Reggiano » ajoute la touche finale à un plat ! A votre avis, avec quel plat le parmesan est-il indispensable ?