Votre
Avis
Contact

Conseils de dîner pour une soirée chic

Une bonne ambiance à table est très importante pour que vos invités se sentent à l'aise. Il faut également accorder une grande importance à la décoration de la table. Il y a plusieurs façons de présenter vos repas d'une manière chic et élégante. Dans cet article vous trouverez quelques conseils pour dresser votre table dans les règles de l'art. En fait, la soirée commence bien avant le dîner. 

Pour les invités, une table accueillante et bien dressée est déjà un bon début de la soirée. Pourtant, parfois il n'est pas facile de parvenir à le faire d'une manière élégante. À continuation, vous trouverez une liste de conseils qui vous aideront à dresser votre table comme aux restaurants les plus renommés.

- Il n'est pas nécessaire de couvrir toute la table avec une nappe. Vous pouvez utiliser plusieurs petites nappes ou par exemple, de jolies serviettes. Soyez créatif ; vous trouverez vite un agencement soigné !

- Nous connaissons toutes les règles d'étiquette pour placer les couverts de la façon appropriée. On dispose les couverts dans leur ordre d'utilisation, soit de l'extérieur vers l'intérieur. Pourtant, vous pouvez également ajouter une touche d'originalité en décorant les couverts et en modifiant un peu leur ordre. Par exemple, vous pouvez choisir de mettre un petit ruban coloré à vos couverts ou de les ranger dans une serviette-pochette. Le résultat est une table soignée, mais dressée avec une touche originale.

- Assurez-vous d'utiliser des couleurs assorties. Votre linge de table a sûrement un thème particulier. Vos invités apprécieront une décoration de table où les motifs sur les assiettes et les verres sont raffinement assortis. Cela ne veut pas dire que tout doit être pareil.

- Il n'est pas non plus nécessaire que vos couverts soient du même style. Si vous allez servir plusieurs plats, vous pouvez choisir d'utiliser un couvert différent pour chaque plat. Cela peut s'appliquer également pour le reste : vous pouvez choisir un thème complètement différent pour chaque plat. Ceci implique certains préparatifs, mais sera sans doute apprécié.

- Réfléchissez bien aux verres que vous allez utiliser pour les différentes boissons. Par exemple, les verres à vin viennent en tailles différentes et ont des fonctions diverses. Par exemple, les verres à vin blanc sont plus petits que les verres à vin rouge. Il existe également une grande variété de formes de verres à bière. Les bières blondes sont servies dans des verres élancés plus larges dans leur partie supérieure. Cela permet que le col de mousse reste préservé. Par contre, les verres à bières brunes ont une superficie large en forme de ballon et un col resserré. Cela favorise l'exaltation du bouquet aromatique.

- Au lieu d'un seul bouquet central trop imposant sur la table, optez pour des petits bouquets individuels ! Un grand bouquet est encombrant car il est souvent un obstacle et il obstrue la vue. Les petits bouquets individuels sont plus pratiques et ils vous permettent de varier en ce qui concerne les couleurs et les types des fleurs.

- Utilisez une fois un autre matériel pour la décoration ou pour son utilité pratique. Si vous n'avez pas de dessous-de-verre chics chez-vous, utilisez par exemple des morceaux de bois. À condition, naturellement, que cela convienne à votre thème.