Votre
Avis
Contact

Conseils pratiques pour faciliter les courses

Vous considérez peut-être les courses comme une agréable sortie. Mais, il se peut également que vous repoussiez cette action aussi longtemps que possible et que vous préfériez demander à quelqu'un d'autre de le faire pour vous. Cette dernière solution est possible. Mais, nous vous donnons avec plaisir des conseils pour vous alléger la tâche.

Veillez à toujours avoir un certain nombre de produits de base à la maison.

Si vous tenez compte des offres promotionnelles en achetant par exemple 4 bouteilles d'huile d'olive en une fois, vous dépensez moins et vous avez fait vos courses plus rapidement. En remplissant régulièrement votre garde-manger, vous ne vous retrouverez plus soudainement sans produits essentiels. En outre, vous n'aurez pas à sortir souvent pour aller faire les courses.

Achetez plusieurs sortes de légumes en conserve pour le garde-manger, des pâtes et des tomates, quelques sachets de légumes découpés et du pain pour mettre dans le congélateur, du poisson et de la viande. Vous disposez alors de suffisamment de produits pour préparer un délicieux repas sain sans avoir à aller au supermarché. Vous épargnez du temps et de l'argent en achetant de nombreux produits en une seule fois.

Apprenez à connaître l'agencement du supermarché le plus près.

Si vous connaissez la disposition des rayons du supermarché, vous serez mieux en mesure d'établir des listes de courses qui correspondent parfaitement à l'itinéraire que vous choisissez. Adoptez cette méthode et gagnez un temps précieux !

Préparez soigneusement vos listes de courses.

En vous y prenant longtemps à l'avance, vous serez moins stressé et pourrez mieux anticiper l'agencement du magasin. De plus, vous prendrez uniquement les produits nécessaires, au lieu d'acheter des produits "superflus" que vous achetez uniquement sous l'impulsion de la faim. 

Choisissez la meilleure file d'attente.

Les études montrent que la file d'attente avec le moins de personnes est toujours la plus courte, quel que soit le nombre d'articles achetés par les clients. De nouveaux clients demandent toujours plus de temps. Vous gagnez donc toujours du temps en choisissant la file d'attente avec le moins de clients.

Nous espérons que ces conseils vous aideront à faciliter et à organiser plus efficacement vos courses. Si vous n'y parvenez toujours pas, nous avons un dernier conseil : n'allez jamais au supermarché quand vous avez faim. Ceci est très logique.

Si vous allez au supermarché quand vous avez faim, vous voulez tout avoir et tout manger directement, vous achetez impulsivement des choses dont vous avez envie au lieu d'acheter les produits dont vousaviez besoin pour le repas.

Nous vous souhaitons bonne chance !