Votre
Avis
Contact

Cuisiner avec de la noix de coco !

L'origine de la noix de coco n'a pas encore été déterminée avec précision, mais nous savons que la noix de coco est désormais disponible dans le monde entier. Vous pouvez désormais la trouver dans presque chaque supermarché. Laissez-vous inspirer dans ce blog par ce produit tropical.

Comment utiliser la noix de coco dans les plats ?

Noix de coco râpée : est délicieuse et agréable à utiliser pour les biscuits, gâteaux et tartes. La noix de coco râpée donne non seulement un goût délicieux, légèrement sucré au plat et éveille ainsi les papilles.

Lait de noix de coco : vous pouvez utiliser le lait de noix de coco pour rendre une soupe un peu plus onctueuse ou pour adoucir une sauce trop piquante. Le lait de noix de coco s'utilise bien sûr comme boisson.

Des morceaux de noix de coco frais : Si vous coupez la chair de la noix de coco en morceaux, vous pouvez l'utiliser dans une salade de fruits ou de légumes. La noix de coco fraîche se conserve pendant environ 3 jours au réfrigérateur.

Plats orientaux

Dans les pays du sud-est de l'Asie, le lait de noix de coco est souvent utilisé pour cuisiner. Il est utilisé dans le curry, les plats mijotés, les soupes, etc. Remplacez la crème fraîche par la crème de noix de coco dans une soupe crémeuse aux carottes et ajoutez quelques cuillères de poudre de curry. Ou pour un plat très simple mais délicieux : du riz cuit dans du lait de noix de coco.

Bon à savoir :

  • Les noix de coco sont riches en fibres et conviennent parfaitement aux personnes qui ont des problèmes d'intestins.
  • Les noix de coco possèdent beaucoup de vitamines, minéraux et anti-oxydants.
  • Les noix de coco ont des propriétés antibactériennes, antivirales et freinent en plus les inflammations.

Acheter

Les noix de coco fraîches sont remplies de jus. Veuillez vous en assurer lors de l'achat. Comment ? Secouez la noix de coco et écoutez si vous entendez le liquide à l'intérieur. Ne vous trompez pas : ce liquide est du jus de noix de coco, pas du lait de noix de coco. La face inférieure de la noix de coco est humide ? Ne pas la consommer !

Ouvrir

Il n'est pas facile de cuisiner une noix de coco. Tout comme avec une citrouille, il faut être prudent en ouvrant et en épluchant la noix de coco. Chaque noix de coco possède une ligne de séparation entre les deux moitiés. Avec le côté non coupant d'un couteau, frappez sur la ligne de séparation. Les deux moitiés se séparent alors. Maintenez la noix de coco au-dessus d'un récipient pour récupérer le jus sans faire de tâches.

Vous trouverez dans le buffet desserts des Restaurants Crocodile de la crème de coco. Venez la découvrir!