Votre
Avis
Contact

Cuisiner avec des herbes

L'ajout des herbes à un plat lui donne la touche finale. Mais quels sont les ingrédients qui peuvent être combinés au mieux et avec quelles herbes ?
Vous trouverez ici une vue d'ensemble des différentes herbes qui ajoutent vraiment du goût à vos plats.

L'aneth est délicieux en particulier avec des crustacés, mais se sert parfaitement dans les soupes, les plats avec du chou ou dans les salades. Il est préférable de ne pas faire cuire l'aneth avec le repas, mais de l'ajouter en dernier comme décoration. Vous pouvez en utiliser autant que vous le souhaitez.

Le basilicest délicieux avant tout avec les plats de tomates, de poivron ou d'aubergine. Il est utilisé en particulier dans la cuisine italienne en combinaison avec l'ail. Vous pouvez mettre une quantité importante de basilic dans un repas, car le goût du basilic n'est pas extrêmement dominant. Il faut ajouter le basilic à la dernière minute au repas. Si vous ne souhaitez pas utiliser ici l'intégralité des feuilles, ne coupez pas les feuilles, mais déchirez-les, ceci préservera leur saveur. 

Si vous cuisinez avec de la menthe, il faut veiller à ne pas trop en abuser. Sinon, l'ensemble du repas sera imprégné du goût de la menthe. La menthe est également très utilisée dans les desserts, avec de la viande d'agneau et des salades de fruits. Utilisez la menthe fraîche comme décoration ou dans le thé, la menthe sèche se laisse bien cuisiner.

La ciboulette se retrouve en particulier dans les plats de pommes de terre, les salades, les soupes ou les plats avec du fromage. Vous pouvez aisément congeler la ciboulette si vous en avez de trop. Cette herbe ne présente pas de goût trop dominant. Il est préférable de ne pas faire cuire la ciboulette.

le goût de la coriandre peut parfois être un peu dominant, il faut donc faire attention lors du dosage. Vous trouverez la coriandre dans la cuisine indienne, thaïlandaise, marocaine et mexicaine. Il convient également aux tomates, au poisson et aux fruits secs. Vous pouvez cuisiner les tiges de la coriandre, les feuilles ne conviennent pas tellement à la cuisson.

Le thym est une herbe très utilisée avec la viande et les plats de volaille. Vous le trouvez également dans les sauces et les plats mijotés. Les tiges restantes peuvent être aisément séchées et utilisées ultérieurement. Vous pouvez faire cuire le thym.

Le romarinest régulièrement utilisé dans de nombreux ménages. Il se retrouve souvent dans les plats méditerranéens et avec la viande. Avec le romarin, il faut bien enlever les feuilles à la forme pointue de la tige. Le thym peut également être cuit avec le plat.

Le laurier se cuit dans le plat, et doit être ensuite retiré. Comme la feuille ne peut pas être mangée, le laurier est surtout utilisé pour le goût qu'il libère. Il s'harmonise en particulier avec les plats mijotés et les soupes.

Le persil et une herbe qui est très souvent utilisée en Europe. Tout comme le basilic, le persil et beaucoup utilisé dans la cuisine italienne et convient bien aux tomates et aux plats à cuire au four. Le persil sert également pour assaisonner les plats. Si vous choisissez de cuisiner avec du persil, il est préférable d'utiliser les tiges.

Même si vous voyez beaucoup de sauge en Europe, elle fait en particulier partie de la cuisine indienne. Cette herbe peut heureusement être utilisée avec les pâtes et les plats de viande. Vous pouvez également faire cuire la sauge avec le plat.

Bien que vous ne vous y attendez pas, vous pouvez également cuisiner la lavande. La fleur à un aspect très attractif et une odeur agréable, elles s'harmonisent parfaitement avec les desserts, les sauces crémeuses et les gâteaux. Faites par exemple des gâteaux avec de la lavande ou buvez du cacao avec de la lavande.

Et pour vous, quelles sont les herbes indispensables pour vos repas ?