Votre
Avis
Contact

Cuisiner avec le citron

Le citron peut délicieusement agrémenter un repas. Vous pouvez par exemple râper la peau d'un citron et la conserver dans un grand pot avec du sucre.  Vous avez ainsi toujours du sucre de citron à l'odeur et au goût délicieux. Vous pourrez l'utiliser par exemple pour le glaçage, les tartes et les gâteaux. Vous souhaitez avoir davantage de conseils pour la cuisine ? Veuillez continuer à lire.

1. Poulet grillé
Remplissez un poulet avec votre garniture préférée et avec un demi-citron en tranches. Vous pouvez éventuellement retirer les parties blanches amères et les graines. Enduisez le poulet avec de l'huile d'olive au citron et des herbes. Faites griller dans le four et bon appétit !

2. Dans une salade Aromatisez votre salade avec un peu de jus de citron ou faites une délicieuse vinaigrette avec du jus. Cela procure un délicieux goût frais.

 

 3. Une limonade de citron.

La limonade de citron apaise bien la soif. Une boisson idéale pour l'été, mais également pour apaiser la soif après le sport. Cette boisson regorge de vitamine C et est donc saine ! Vous avez besoin de quatre citrons, d'eau et de sucre : Placez deux zestes de citron dans une carafe avec de l'eau. Pressez les citrons, ajoutez du sucre ou un édulcorant selon le goût et versez le tout dans la carafe.

4. Boissons
Une tranche de citron est délicieuse dans le thé chaud, le thé glacé ou l'eau, et est naturellement très sain grâce à la vitamine C.

5. Congeler
Pressez les citrons restants et congelez le jus dans un bac à  glaçons  .. Vous pouvez par exemple toujours faire un citron pressé sans trop d'efforts.

6. Ensemble avec des crevettes
La combinaison de crevettes et de zestes de citron est séduisante !  Faites cuire par exemple des tomates séchées au soleil avec du piment, une cuillère à thé de zeste finement râpé et des crevettes. Déglacez avec un verre de vin blanc et mélangez avec une portion de pâtes cuites. Bon appétit !

Saviez-vous que le jus de citron a un effet favorable sur votre concentration ? La boisson de jus de citron veille notamment à la régulation du niveau de sucre. Vous pouvez ainsi mieux vous concentrer sur vos activités.