Votre
Avis
Contact

Cuisiner avec plus de goût !

Le sel et le poivre sont probablement les condiments les plus connus qui existent.  Mais en dehors du sel et du poivre, il y a beaucoup plus de possibilités de mettre un plat délicieux sur la table. Avec les conseils suivants, on peut transformer ses repas de tous les jours en une véritable sensation gustative ! 

Faire griller les légumes

Vous adorez les légumes ? Variez vos plats de légumes en les faisant griller dans le four.  Si on les fait griller, les légumes conservent beaucoup plus de goût que si on les fait bouillir ou revenir à la poêle. Couper les légumes pendant que l'on fait préchauffer le four.  Veiller à ce que tous les légumes soient coupés aussi gros afin qu'ils aient fini de cuire en même temps. Tenir également compte du fait que les légumes réduisent de volume quand on les fait griller. 

Une note fraîche

Avez-vous déjà pensé au citron jaune ou vert ? Ces fruits ajoutent une note fraîche aux plats. Y a-t-il souvent chez vous une salade sur la table ?  Ajouter un petit peu de jus de citron et l'on a sur la table une salade fraîche. 

Sauce savoureuse

Il y a plusieurs façons d'aromatiser une sauce. Tout d'abord, il est important de bien faire mijoter le beurre en prenant soin de ne pas le laisser brûler.  Ajouter un peu de moutarde à la sauce pour la relever. C'est délicieux si on y ajoute des oignons frits. La sauce jus n'est pas assez foncée ? Ajouter un peu de sauce au soja, sans en mettre trop car la sauce au soja est très salée. 

Diversifier avec le riz 

Diverses sortes de riz sont en vente dans les supermarchés. Par exemple riz blanc, riz non décortiqué, riz pandan et riz basmati. En alternant ces sortes de riz, on en varie le goût. Pour ajouter soi-même du goût au riz, on peut essayer de faire cuire le riz dans du bouillon.  

Aromates, épices et condiments

Pour finir, varier en ajoutant des épices, aromates et condiments aux plats traditionnels ! C'est une façon de donner aux plats un goût un peu différent de celui dont on a l'habitude. Dans les supermarchés, on trouve de nombreux aromates, épices et condiments. Ajouter par exemple du gingembre frais à un plat sauté ou saupoudrer des graines de sésame grillées sur les légumes, les salades ou le poulet.