Votre
Avis
Contact

Découvrez la diversité de la cuisson en papillote.

Aujourd’hui, nous attirons l’attention sur un mode de cuisson dont peu de personnes ont déjà exploré les possibilités, à savoir la préparation d’un repas en papillote.

Après avoir lu cet article de blog, vous comprendrez que la cuisson en papillote permet de faire toutes sortes de choses.

La cuisson en papillote, cela consiste simplement à prendre par exemple des légumes et du poisson et à les cuire dans un morceau de papier aluminium ou une poche spéciale. Avec ce mode de cuisson, les vitamines sont mieux conservées, et la préparation d’un plat nécessite peu de matières grasses.

Vous pouvez utiliser ce mode de cuisson à toutes les saisons. L’été, vous pouvez faire cuire un poisson en papillote au barbecue, pour varier les plaisirs entre deux plats de viande. L’hiver, vous pouvez simplement utiliser votre four pour la cuisson en papillote.

Voici ce dont vous avez besoin pour une papillote traditionnelle de poisson :

  • Un morceau de poisson au choix – par exemple : filet de cabillaud, saumon, …
  • Mélange de légumes – tomates cerises, câpres, échalotes, céleri, poireaux, carottes, …
  • Assaisonnement : sel & poivre, gousse d’ail, …
  • Un filet de vin blanc et un peu de crème.

Conseil : plus la durée de cuisson du poisson est longue, plus vous pouvez couper les légumes en gros morceaux. Le cabillaud cuit rapidement, vous pouvez donc couper les légumes en petits morceaux.

Servez le poisson en papillote avec quelques pommes de terre (en robe des champs) et profitez d’un plat qu’on ne mange pas tous les jours mais qui n’en sera que plus savoureux !

Selon la période, vous pouvez aussi composer le plat différemment avec des produits de saison.

PS : Les combinaisons les plus folles sont possibles. Pour le dessert, essayez de faire cuire en papillote une banane avec du chocolat et du Grand Marnier, vos invités n’en croiront pas leurs yeux !