Votre
Avis
Contact

De la viande de kangourou au menu!

Sortez-vous régulièrement au resto? Optez-vous généralement pour le même menu ou vous arrive-t-il d'essayer un plat qui vous est entièrement inconnu? Crocodile vous offre une carte variée composée de divers plats. Vous y trouverez notamment une recette de kangourou. Ce blog vous en dira plus sur cette délicieuse sorte de viande.

La viande de kangourou est maigre et très juteuse. Elle se prête à diverses préparations . Dans le monde entier, elle est réputée comme étant une viande de haute qualité.  Sa couleur est rouge foncé et le goût fait penser à du gibier traditionnel. Le peu de graisse contenu dans la viande de kangourou est de la 'bonne graisse". C'est pourquoi cette sorte de viande est très en vogue auprès de personnes qui prennent soin de leur santé. Par ailleurs, la viande est riche en protéines.

Le fait que le kangourou vit en pleine nature rend la viande bien plus saine que celle produite de manière industrielle. Cette viande particulièrement tendre remplace parfaitement la majorité de recettes de veau, de bœuf et d'agneau.  Le filet de kangourou à la sauce aux mangues : un bon plat à préparer chez vous!

Voici les ingrédients :

400 gr de filet de kangourou
2 mangues
le jus d'une ½ orange
1½ dl de vin blanc doux
le jus d'un ½ citron
 ½ de càs de cannelle
du beurre
sel et poivre.

 

Préparation

Pelez les mangues, coupez les parties les moins mures en quartiers et les plus mures en petites lamelles. Chauffez le beurre et faites-y revenir les filets de kangourou. Veillez à ce que la viande garde sa couleur rose clair (± 3 minutes de chaque côté). Salez, poivrez et maintenez au chaud. Débarrassez-vous de la graisse.

Dans un poêlon, faites mijoter les lamelles de mangue dans le vin, le jus d'oranges et de citron et cela pendant quelque 8 minutes. Tamisez le mélange et ajoutez le sel, le poivre et la cannelle. Selon votre choix, vous pouvez lier la sauce. Entre temps, faites revenir les segments de mangue dans un peu de beurre. Servez les en accompagnement de la viande et de la sauce.

Bien sûr, ceci n'est qu'un des multiples manières de préparer la viande de kangourou! Ainsi, vous pouvez aussi les frire dans une poêle, les faire griller au four ou les faire sauter dans un wok.  Crocodile sert le filet de kangourou avec du beurre maître d'hôtel et des frites croustillantes.

La viande de Kangourou vous tente-t-elle ? N'hésitez pas à vous rendre au plus vite à l'un de nos restos!