Votre
Avis
Contact

Dix astuces pour un thé idéal !

Une tasse de thé est synonyme de détente. Outre le goût, d'autres facteurs déterminent la saveur d'une délicieuse tasse de thé.  Saviez-vous par exemple que le thé sucré s'harmonie parfaitement avec des plats sucrés ? Nous donnons ci-après dix suggestions qui vous permettront de déguster une délicieuse tasse de thé. 

- Utiliser uniquement une cuillère de thé en vrac par tasse de thé. Ceci est suffisant. On utilise souvent davantage de thé, mais ceci se fait au détriment du goût.

- Le thé en vrac est plus durable que le thé en sachet. En outre, il est souvent plus pur au niveau du goût.

- Est-ce que votre thé est souvent trop fort ? Sur l'emballage du thé, la durée d'infusion maximum est indiquée. Lisez au préalable l'emballage et utilisez un minuteur pour obtenir une délicieuse tasse de thé. Pour la plupart des sortes de thé, il suffit de laisser infuser de 3 à 5 minutes.

- Le thé vert a toujours besoin de plus de temps pour infuser avec de l'eau chaude. Il est préférable de laisser refroidir l'eau bouillie pendant trois minutes avant d'ajouter le thé.

- Utilisez de préférence une grande passoire à thé. Comme le thé peut prendre jusqu'à quatre fois sa masse, son goût se développera au mieux dans une passoire plus grande.

- Le goût du thé renforce le goût du plat que vous êtes en train de manger. Veillez donc toujours à choisir un thé qui s'harmonise aux saveurs de votre plat. Vous buvez un thé sucré par exemple avec une salade fraîche et sucrée tandis qu'un thé avec un goût plus prononcé est à recommander avec un plat plus consistant.

- L'ajout de sucre au thé est défavorable pour le goût. Il est bien sûr plus sain de boire le thé sans sucre. Si vous souhaitez ajouter un goût sucré au thé, vous pouvez utiliser du miel. Le miel est sucré et est en plus sain !

- De nombreuses tisanes peuvent être fabriquées à partir de plantes du jardin. Les plantes aromatiques comme le fenouil, l'aneth, la sauge, la citronnelle et la menthe poussent parfaitement dans le jardin. En outre, elles ont besoin de moins de soins. Avoue-le ; il est agréable de boire chaque jour une tasse de thé fraîchement coupé ?

- En principe, le thé se conserve longtemps; mais il peut certes perdre un peu de goût. Veillez à le conserver dans un pot hermétique à l'air et la lumière. La saveur reste préservée et vous pouvez le garder plus longtemps. Le thé est sensible aux odeurs. Veillez donc à ne pas conserver d'autres herbes à proximité.

- Le thé glacé est une boisson alternative par temps chaud. Faites infuser le thé avec des glaçons. Pour un goût sucré, vous pouvez ajouter de l'eau sucrée. Délicieux par beau temps !