Votre
Avis
Contact

Faites connaissance avec les tapas !

Les tapas sont désormais devenues des amuse-gueules extrêmement populaires. Elles sont servies en particulier avec un verre de vin ou de sherry. Les tapas figurent désormais aussi au menu de Crocodile ! 

Le nom « tapas » est le pluriel du mot espagnol « tapa ». Dans cette langue, elle désigne tout simplement un « en-cas ». Ce nom provient probablement du verbe espagnol « tapar » qui signifie recouvrir.
Autrefois, les Espagnols recouvraient leurs boissons en déposant dessus un en-cas afin d'éloigner les mouches. À l'origine, les tapas étaient servies à l'apéritif ou comme mises en bouche. A l'heure actuelle, elles sont toutefois de plus en plus proposées comme plat principal ou sur un buffet.

 

Quels genres de tapas sont servies ?
Tout d'abord, les tapas peuvent être divisées en deux catégories différentes ; les mets chauds et les mets froids. Les tapas froides peuvent être par exemple des morceaux de baguette avec de la tapenade ou de la sauce à l'ail. D'autres tapas froides célèbres sont : Des olives marinées, des piments doux farcis ou des dates avec du fromage à la crème.
Les tapas chaudes se divisent en mets végétariens ou avec de la viande et du poisson. Ce sont par exemple des rondelles de poulpes ou des champignons frits avec de l'ail. La carte des tapas est conçue pour proposer une grande variation d'ingrédients, de goûts et de modes de préparation.

Les tapas sont incroyablement populaires dans le monde entier ! Dans de nombreuses villes, elles font partie de la vie quotidienne et c'est une manière agréable d'entretenir des contacts sociaux. La diversité des tapas a contribué à leur popularité. Les tapas sont parfois mangées en petits groupes, mais conviennent également pour de grands groupes. Les tapas peuvent toujours être commandées séparément, mais peuvent aussi être servies comme menu. A l'heure actuelle, on boit souvent un verre de bière ou de vin avec les tapas. 

Les tapas font également parties du buffet chez Crocodile ! Avez vous déjà goûter les tapas des Restaurants Crocodile  ?