Votre
Avis
Contact

Fromage et vin, une combinaison parfaite !

 

Deux produits que vous adorez vraisemblablement, le fromage et le vin. Ce sont d'excellents partenaires ! Il existe une multitude de sortes de fromages et une multitude de sortes de vin. Regardons d'abord le fromage.

Le plateau de fromages est l'un des favoris parmi les plats de fromages. Un plateau de fromages est toujours apprécié lors des anniversaires, dans un restaurant ou tout simplement comme en-cas. Vous pouvez varier à l'infini avec un plateau de fromages, il devient ainsi une surprise culinaire ! Avec les conseils ci-dessous, vous pouvez réaliser un parfait plateau de fromages.

 

Vous pouvez choisir de nombreuses sortes de fromages, la diversité est extrêmement importante. Tout comme la diversité, la présentation joue aussi un rôle important. Ne choisissez surtout pas toujours des fromages de la même couleur, mais variez avec les couleurs et la structure. Il faut compter 100 grammes de fromage par personne. Si le plateau comporte plusieurs fromages mous, il est recommandé d'utiliser plusieurs couteaux pour les fromages.
Le fromage se conserve dans un endroit frais, retirez-le du réfrigérateur au moins une demi-heure avant de le servir.

Vin et fromage
Un plateau de fromages est souvent accompagné d'un verre de vin rouge. Nous donnons ici quelques conseils pour choisir le vin adéquat avec les diverses sortes de fromage. Beaucoup de personnes ne savent pas que les vins blancs s'accordent souvent mieux avec les fromages que les vins rouges. En particulier pour les fromages de saveur sucrée, un vin blanc est à recommander au lieu d'un vin rouge. Goûterez-vous la prochaine fois un vin blanc avec le fromage ? Il faut tenir compte du taux de sucre dans le vin, ceci est plus important que le taux d'alcool. Les fromages forts se dégustent avec un vin blanc frais et non avec un vin vigoureux. Les fromages bleus sont par exemple délicieux avec un vin blanc sucré. Le vin rouge est délicieux avec les fromages à pâte dure. On peut dire que plus le fromage est vieux, plus le vin doit être vigoureux.
Chaque sorte de fromage devrait se déguster avec un vin particulier. Goûtez plusieurs vins avec un plateau à fromage et découvrez de délicieuses combinaisons !