Votre
Avis
Contact

Hamburgers : bouchées apéritives ou plat principal ?

Les hamburgers de qualité ne sont pas forcément frits comme dans les chaînes de hamburgers. Les véritables hamburgers se composent de viande de bœuf, à laquelle on ajoute éventuellement de la viande de porc et des herbes pour lui donner un goût plus délicat.

Types de hamburgers
Chacun peut composer lui-même son hamburger, à sa guise. On peut laisser libre court à sa fantaisie en créant des associations et des saveurs originales, et obtenir ainsi un burger unique.  
On peut les préparer de diverses manières et sous différentes formes.
Quelques exemples d’hamburgers :

  • Cheeseburger (Cheddar fondu) et ketchup
  • Hamburger au lard
  • Hamburger aux oignons frits
  • Hamburger caprese (tomate, mozzarella et basilic frais)
  • Le hamburger à votre goût !

Sympa à l’apéritif
Si vous souhaitez faire preuve d’originalité lorsque vous recevez, vous pouvez proposer à vos invités des mini-hamburgers façon bouchées apéritives. Ils seront épatés ! Ce petit hamburger constituera une belle entrée en matière, et vos invités frémiront d’impatience à l’idée de découvrir les autres chefs-d’œuvre culinaires que vous leur réservez.

Mangeurs difficiles
Tous les parents savent que les enfants sont de petits mangeurs difficiles. Ils n’aiment généralement pas les plats originaux, mais tout est dans l’art de la présentation. 

Comment faire ?

  • Laissez-les composer leur hamburger : salade, tomate, œuf, … 
  • Un hamburger peut très bien ne pas contenir de pain : servez-le sur une assiette avec des frites et des légumes et proposez-leur de ‘dessiner ‘ un visage souriant sur le burger en le décorant de cornichons ou d’œuf pour représenter les yeux.  Nous sommes certains que vos enfants sauront faire preuve de créativité pour réaliser leurs propres idées. ;)