Votre
Avis
Contact

La nourriture épicée rend heureux !

 

Vous appréciez les plats épicés? Vous êtes incontestablement un amateur de piment. Le piment est certainement le condiment le plus connu pour les plats épicés. Ce fruit possède de nombreux avantages! Il vous rend heureux, est sain et nettoie votre organisme.

Vous vous demandez parfois si votre repas est réellement épicé ? L'échelle de Scoville a été créée pour cela. A l'aide de la concentration de la substance capsaïcine, vous pouvez déterminer si vos repas sont épicés. Un poivron remporte un score de 0 sur l'échelle de Scoville et le tabasco a un taux de 5000. Le piment le plus épicé dans le monde a une concentration de deux millions de capsaïcine !

Les piments les plus connus sont le poivron, le  jalapeño et Madame Jeanette . En outre, le sambal est fabriqué à partir du célèbre piment.  Il existe diverses sortes de sambal qui possèdent des forces de piment différentes. Plus le piment est petit, plus il a une force élevée !

 

Effets du piment
Les piments épicés stimulent la production d'endorphine dans le cerveau. L'endorphine est un analgésique naturel et procure une sensation d'euphorie et rend plus heureux !  Les piments vous aident également à maigrir. Les piments accélèrent votre rythme cardiaque et accélèrent ainsi votre métabolisme.  Les piments contiennent également des antioxydants qui sont bénéfiques à votre santé.

Avez-vous parfois l'impression d'avoir la bouche en feu car votre repas contenait trop de piment ? Ne buvez pas d'eau, mais du lait ! La capsaïcine ne se dilue pas dans l'eau, mais dans les matières grasses. Il est également conseillé de manger du pain ou des chips de crevettes quand vous avez la bouche en feu.

C'est étrange, mais les piments permettent de vous rafraîchir quand il fait très chaud.  Les piments génèrent la transpiration et le sang afflue vers votre visage.  Lorsque la transpiration est évacuée, votre organisme refroidit.