Votre
Avis
Contact

La préparation des champignons de Paris

Le champignon est un agaric très populaire. Initialement, ces champignons pouvaient être trouvés dans la nature, mais actuellement ils sont cultivés en masse. Vous pouvez les préparer de plusieurs manières. Bref, ce blog introduira le champignon dans votre cuisine ! 

Le champignon de Paris est un champignon d'automne et il en existe différents types. Les exemples les plus connus sont le portobello, le shiitake et évidemment, le champignon de Paris. Le grand avantage du champignon est qu'il peut être préparé de plusieurs manières. Vous pouvez les manger crus, mais également bouillis, rôtis ou frits. Les champignons préparés dans la cuisine sont pourtant les plus nutritifs et retiennent plus de saveur. Permettez-nous de vous inspirer.

Polenta aux champignons

La polenta est un plat caractéristique de l'Italie. C'est une semoule de maïs destinée initialement aux pauvres car les ingrédients étaient très abordables. Cependant, la polenta est maintenant adoptée par le grand public et elle figure souvent au menu de plusieurs restaurants très prisés.

Commencez par faire revenir les champignons, des oignons en dès, des tomates en cubes et d'ail et du persil finement hachés. Faites frire les légumes pendant 4 minutes environ et ajoutez ensuite la purée de tomates. Faites remuer le mélange à feu doux pendant quinze minutes.  Dans une autre casserole avec de l'eau, ajoutez la semoule et faites remuer régulièrement. Baisser le feu petit à petit quand la polenta commence à devenir plus solide. Globalement, cela prend environ une demi-heure avant que la polenta devienne solide. Vous vous rendrez compte très facilement quand vous devez arrêter : la polenta se détache toute seule de la casserole ! Servez la polenta et puis y repartez la garniture aux champignons au-dessus pour un plat principal délicieux.

Potage de printemps

Pour cette soupe, vous devez utiliser des champignons de Paris. C'est une soupe très riche en entrée et idéale pour régaler une grande tablée. Cette soupe est très facile à préparer. Tout d'abord, faites chauffer un filet d'huile d'olive sur une poêle. Faites revenir ici des échalotes finement hachées. Préparez ensuite les champignons pour qu'ils soient prêts à être utilisés : nettoyez-les et enlevez les tiges. Ensuite, tranchez les champignons en tranches minces. Tranchez les poivrons et les pommes de terre en dès et ajoutez-les aux échalotes. Faites revenir le mélange pendant cinq minutes.

Pendant que vous faites sauter les légumes dans une poêle, faites cuire du bouillon de légumes dans une autre casserole. Tout en sautant les légumes, ajoutez le bouillon au mélange. Laisser mijoter la préparation pendant 20 minutes au feu modéré. Couvrez la poêle. Mettez la soupe en purée à l'aide d'un mélangeur à main et assaisonnez de sel et de poivre au goût. Si vous préférez une soupe plus épicée, ajoutez alors un peu d'origan.  Ajoutez finalement un filet de crème fraîche et la soupe est prête à servir !

Portobello-snack

Ce snack est très facile à préparer. Vous pouvez servir cette collation en différentes variantes de snacks. La base est le Portobello. Une fois finie la préparation, vous aurez un snack délicieux avec une saveur excentrique. Tout d'abord, préparez les portobellos en les nettoyant et en enlevant les tiges. Enduisez la partie lisse du Portobello avec de l'huile d'olive. Râpez du fromage vieux et épicé, comme par exemple le gorgonzola ou le gruyère et remplissez les portobellos avec le fromage. Faites la même chose avec de petits morceaux de noix et puis placez les portobellos farcis dans un four préchauffé pendant 10 minutes. Quand ils seront prêts, vous pouvez parsemer une poignée de basilic broyé sur les portobellos et ils seront prêts à servir. Un snack délicieux prêt en un instant.