Votre
Avis
Contact

La salade de pâtes parfaite pour accompagner le barbecue

L'été, il n'y a rien de plus agréable que d'allumer le barbecue avec des amis et se détendre ensemble dans le jardin jusqu'à la tombée de la nuit. Et cela, tout en savourant des amuse-bouches et des boissons. Quand on va faire un barbecue, on met souvent l'accent sur la viande, alors qu'il y a des accompagnements vraiment délicieux. Voilà pourquoi, aujourd'hui, nous vous présentons une recette pour une délicieuse salade de pâtes. 

Ingrédients

Une poignée de pignons de pin

100 g de fromage aux fines herbes

Une laitue iceberg

3 tomates en grappes

1 concombre

200 g de pâtes (penne ou fusilli)

1 gousse d'ail

100 g de miettes de bacon

1/2 oignon rouge

Préparation de la salade de pâtes

Avant de commencer l'élaboration de la salade, il convient de faire quelques préparatifs de façon à pouvoir ajouter tous les ingrédients au dernier moment et obtenir ainsi une délicieuse salade tiède. Commencez donc par faire griller les pignons de pin à feu doux. Faites-les griller jusqu'à ce qu'ils deviennent bruns dorés. Dans la même poêle, vous pouvez faire revenir les miettes de bacon. Faites revenir le bacon jusqu'à ce qu'il soit croustillant. L'humidité de la salade le rendra plus tendre. Vous pouvez maintenant faire bouillir de l'eau dans une casserole. Portez l'eau à ébullition et ajoutez les pâtes. Faites bouillir pendant 9 à 11 minutes.

Après avoir fait revenir les pignons de pin et le bacon, il est temps de trancher les légumes. Hachez grossièrement la laitue iceberg. Ensuite, coupez les tomates en dés et le concombre en tranches ovales. La forme ovale s'obtient en coupant le concombre en biais, de la même façon que vous coupez les tiges de vos fleurs. Cela donne un bel effet à la salade. Maintenant, vous pouvez ciseler finement le demi oignon rouge. Ajoutez tous les légumes dans le saladier.

Faites égoutter les pâtes lorsqu'elles sont prêtes et rincez-les immédiatement avec de l'eau froide pour atténuer la chaleur et interrompre la cuisson. Ajoutez les pâtes aux légumes. Puis, ajoutez au-dessus le fromage aux fines herbes et la gousse d'ail pressée. Vous allez voir que le fromage fond lentement sur les pâtes encore chaudes.

Couronnez le tout avec les miettes de bacon et les pignons de pin et la salade est prête pour être servie !

Cette recette n'est qu'un guide. Vous pouvez varier indéfiniment avec cette salade de pâtes. Par exemple, ajoutez une fois du piment ou du brocoli blanchi pour plus de vitamines.

Bon appétit !