Votre
Avis
Contact

La soupe comme coupe-faim – tous les avantages :

S’il y a un plat qui est préparé presque partout dans le monde, c’est bien la soupe. Chaque pays ou région a sa propre soupe, il suffit de penser au goulasch hongrois ou à la soupe de haricots bruns du Surinam. Bref, les goûts diffèrent, mais c’est justement une chance pour VOUS !

Vous en avez assez de la traditionnelle soupe aux potirons ou à la tomate ? Essayez-en une autre, vous trouverez de nombreux blogs sur internet proposant des recettes et possibilités intéressantes. Par quoi seriez-vous tenté ? Une soupe crémeuse, à la viande, au curry, piquante, … ?

Les avantages
Saviez-vous qu’en mangeant une soupe avant le repas, vous serez rassasié non seulement plus rapidement, mais aussi plus longtemps ?
En effet, la soupe est pleine de vitamines, de minéraux et de fibres. Ce serait dommage de s’en priver !

Certains enfants sont difficiles et n’aiment pas les morceaux de légumes ou de viande dans certaines soupes. Vous pouvez facilement résoudre ce problème en mixant la soupe. Vous pouvez aussi y ajouter des pâtes alphabet afin de rendre ce plat amusant pour les tout petits.

Il nous arrive parfois de vouloir planifier à l’avance dans la vie, et il en va de même pour la cuisine. Si vous préparez trop de soupe, vous pouvez facilement la conserver au congélateur. Le jour où vous voudrez la manger, il vous suffira de la décongeler. Lorsque vous la servez, ajoutez-y un peu de persil, elle donnera l’impression d’avoir été préparée le jour-même.

Pour ceux qui veulent maigrir, il existe aussi de nombreuses astuces pour préparer la soupe, comme remplacer la farine ou les pommes de terre par de la courgette pour servir de liant, ou utiliser des blocs de bouillon maigres.

Conseil : Une soupe peut parfaitement être servie en guise d’apéritif ou d’amuse-bouche, comme c’est le cas dans de nombreux restaurants.