Votre
Avis
Contact

Le chocolat, il n'y a rien de plus meilleur !

Vous aimez le chocolat ? Alors, on a une bonne nouvelle ! "Chocolate unwrapped", de Rowan Jacobsen, est un livre qui compile toutes les bonnes qualités de cette douceur sucrée à l'aide d'explications scientifiques. Voici une petite sélection, rien que pour vous :

1) Le chocolat vous rend de bonne humeur
Le chocolat contient, selon Jacobsen, des éléments qui, combinés, vous rendent de bonne humeur. La présence d'une toute petite quantité de caféine, par exemple, vous donnera un coup de fouet. La sérotonine, une autre composante, vous apaisera. La liste est interminable !

2) Le chocolat, c'est comme être amoureux...
Le chocolat vous met, donc, de bonne humeur. Mais il fait encore plus ! Le chocolat contient de la phényléthylamine, une particule naturelle qui est généralement produite par notre cerveau quand on est amoureux.Restaurants Crocodile - Fontaine à chocolat

3) Le chocolat est un antioxydant par excellence
Tout le monde ne le sait pas, mais le chocolat est un excellent antioxydant. Les antioxydants luttent contre les radicaux libres. Ceux-ci causent non seulement différentes maladies, mais provoquent aussi le vieillissement de notre corps. Le polyphénol est l'antioxydant contenu dans le chocolat. Le chocolat en contiendrait même plus que le vin rouge, le thé vert, les fruits et les légumes !

4) Le chocolat ne fait pas grossir !
Bien sûr, si vous en mangez un kilo et demi par jour, vous allez grossir. Mais comparé à un double hamburger ou un paquet de frites, le chocolat contient moins de graisse. Il vaut donc mieux croquer un bout de chocolat pour stopper une petite faim, que de se rendre au fastfood du coin.

 

Est-ce-que vous savez qu'il y a une fontaine au chocolat dans chaque Restaurant Crocodile? Servez-vous en goumandises et trempez-les dans le chocolat. Et n'hésitez surtout pas à vous resservir. Multipliez les choix, variez les plaisirs!

Bon appétit !