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Le plein d'oméga-3 


Le plein d'oméga-3 


Ces dernières années, nous voyons apparaître de plus en plus de produits enrichis en acides gras oméga-3. Pourquoi ?

Des études ont révélé qu’une consommation insuffisante d’acides gras oméga-3 pouvait entraîner toutes sortes de problèmes de santé, tels que maladies cardiovasculaires, rhumatismes, …

Pour ingérer ces acides gras, pas besoin d’aller chercher des médicaments spéciaux à la pharmacie. Il suffit de consommer régulièrement du poisson (gras) comme du saumon, du hareng et du maquereau. Les noix sont également riches en oméga 3. Par ailleurs, cuisiner avec de l’huile de colza ou de lin serait propice à l’équilibre.


Dans nos restaurants, nous essayons également de proposer à nos clients un menu varié et comportant des acides gras oméga 3. Notre carte comprend par exemple un délicieux morceau de saumon dans une pâte feuilletée, servi avec une béarnaise maison et une pomme de terre en robe des champs. En optant pour ce plat, vous êtes certain de couvrir vos besoins en acides gras oméga-3.

Quels plats riches en acides gras oméga-3 pouvez vous préparer à la maison ?

• Saumon en papillote

• Maquereau sauté aux poireaux et aux poivrons

• Salade de hareng aux betteraves et aux pommes

• Salade aux noix