Votre
Avis
Contact

Le saumon sous 4 formes


La consommation régulière de poisson est bénéfique pour la santé, préparez par exemple un repas avec du saumon  qui est riche en acides omega-3, en vitamines A, D, B12 et B6. Avec le saumon, il est possible de proposer des plats variés.

Le saumon peut être cuit aussi bien au four que dans la poêle, et il est souvent proposé fumé.  Vous trouverez également ce poisson populaire chez Crocodile.

 

 

 

Cuisson au four
Le saumon est idéal pour la cuisson au four. Trois aspects sont importants : La température du four, l'humidité et l'utilisation des herbes.
En évitant de le faire cuire à une température trop élevée, vous empêchez le développement d'un goût de poisson trop prononcé.  L'humidité est importante pour conserver le poisson tendre et juteux.  Ceci est possible en plaçant un plat rempli d'eau dans le four. Finalement, les herbes sont importantes pour obtenir un saumon délicieux. Les herbes qui conviennent au saumon sont le persil, le basilic et l'aneth. Vous pouvez ajouter en outre un petit peu de jus de citron pour donner un goût rafraîchissant.

Cuisson dans la poêle
Il va de soi que vous pouvez cuisiner un délicieux saumon dans la poêle. Il est important de bien réchauffer la poêle avant d'y mettre le saumon. Si vous avez un morceau de saumon avec la peau, il est recommandé de commencer la cuisson par ce côté. La peau protège le saumon et lui confère un goût délicieux.

Saumon fumé
Vous pouvez utiliser le saumon fumé pour de nombreux plats différents.  Dans les supermarchés, vous trouverez des tranches de saumon fumé délicieuses comme amuse-bouche, sur un toast. Dans le supermarché, vous trouverez également du saumon fumé frais à déguster avec des pâtes.  Le saumon fumé convient également bien à une salade.

Saumon cru
Le saumon peut également se manger cru à condition naturellement d'être cuisiné dans un état de grande fraîcheur. Le saumon cru et souvent mangé dans la cuisine japonaise comme sashimi ou sushi.

Pour finir, vous vous êtes peut-être déjà demandé comment le saumon obtient-il sa couleur rose ? Elle provient des crevettes mangées par le saumon. Les crevettes contiennent beaucoup de carotène, un colorant rouge naturel absorbé par la chair de poisson.