Votre
Avis
Contact

Les avocats, vous les connaissez bien ?

Savez-vous que l'avocat est qualifié d'aliment idéal et qu'il présente de nombreux avantages pour la santé ? Ce fruit contient tous les nutriments indispensables et permet également de lutter contre certains problèmes de santé. Nous avons résumé tous ses avantages :

1. Nutriments essentiels
Une alimentation riche en oméga-3 est réputée bénéfique pour le cœur, pour stimuler la concentration et la vue.
L'avocat contient de nombreuses fibres, est exempt de cholestérol et contient presque 20 nutriments essentiels (dont : omega-3, vitamines A, C, D, E, K et les vitamines B).

 

2. Protéines
Les avocats contiennent tous les 18 acides aminés essentiels nécessaires à l'organisme pour fabriquer des protéines. Les protéines des avocats sont rapidement absorbées par l'organisme car les avocats contiennent de nombreuses fibres. Contrairement aux protéines d'un steak que la plupart des personnes ont du mal à digérer
Vous recherchez une source de protéines car vous êtes végétarien ou vous mangez peu de viande ? Les avocats représentent une bonne solution alternative. Ils sont encore plus délicieux dans une salade ou sur du pain !

3. Matières grasses bénéfiques
Les avocats apportent de "bonnes" matières grasses nécessaires à votre organisme. Elles augmentent le taux de cholestérol HDL, tout comme une bonne huile d'olive. Les HDL aide à protéger contre les conséquences néfastes des radicaux libres.

4. Un avocat contient plus de potassium qu'une banane
Le potassium est bénéfique pour le cerveau, les muscles et les nerfs et pour abaisser la tension. Un seul avocat contient environ 750 milligrammes de potassium alors qu'une banane (réputée pour sa teneur élevée en potassium) n'en contient que la moitié, soit 350 milligrammes par banane.

5. Maturation
De nombreux fruits mûrissent dans la nature (par exemple un arbre ou une plante), mais l'avocat commence à mûrir uniquement après la cueillette.
Souhaitez-vous accélérer le processus de maturation ? Les avocats mûrissent plus rapidement à côté des bananes et des pommes. Les bananes et les pommes émettent certaines substances qui accélèrent la maturation des avocats.

Que savez-vous sur les avocats ?