Votre
Avis
Contact

Les plus beaux travers de porc pour le barbecue.

Les travers de porcs au barbecue, tout le monde les adore ! Préparez vous-mêmes les meilleurs travers de porc et épatez vos amis par votre talent au barbecue !

Il existe différentes sortes de travers de porc. C'est à vous de choisir. En effet, chaque race de porc a un goût particulier. Certaines viandes ont un goût neutre et s’accommodent bien aux épices ou à la marinade. La viande de la race porcine ibérico a un goût et une texture qui lui sont propres. Etant donné que la chair est très goûteuse, quelques épices ou un peu de marinade feront l'affaire. D'autres races telles que le Livar ou le Yorkshire White ont une chair quelque peu plus crémeuse et qui se prête davantage aux épices. Les travers de porc que nous connaissons sont en fait des côtes de porc. Les côtes de longes sont ce que les Américains appellent 'Baby Back Ribs'. A part les travers de porc de la poitrine, il y a les côtes de la partie inférieure. La chair est un peu plus ferme et la taille des travers de porc légèrement plus grande.

La meilleure manière de préparer les travers de porc consiste à les braiser de manière indirecte. N'utilisez pas des travers de porc précuits, car cela endommagerait la structure et c'est cela qui rend les travers de côtes si bons sous la dent. Les travers de porc cuits à point sont les meilleurs. Avec un couteau pointu, retirez la membrane qui se trouve sur le dessus des travers de porc. Préparez vous-même une bonne marinade et laissez imbiber les travers de porc durant la nuit. Vous pouvez aussi préparer un mélange d'épices sèches sans qu'il y ait besoin de faire macérer.  Veillez toutefois à enduire auparavant les travers de porc d'huile d'olive.

Vous pouvez préparer les travers de porc au four ou au barbecue. Il faut toutefois utiliser un barbecue avec couvercle et être à même de lire la température. La température pour braiser oscillera de préférence entre 110°C et 120°C. Vous obtiendrez une chaleur indirecte en plaçant les braises sur une moitié du barbecue et une assiette en aluminium sur l'autre moitié. Les travers de porc sont placés sur l'assiette. Placez les travers de porc côté os vers le dessous et laissez braiser pendant 3 heures et demi à 4 heures.

Pour vérifier si les travers de porc sont cuits, vous pouvez faire le test en brisant l'os. Si l'os résiste quelque peu, c'est qu'ils sont cuits. En finale, vous les enduisez d'une bonne sauce barbecue à l'aide d'un pinceau. Puis, grillez les rapidement sur un feu direct, sur les deux faces et vous aurez de savoureux travers de porc !