Votre
Avis
Contact

L'heure du thé

Pendant les jours de froid, votre système immunitaire peut s'affaiblir. Il est donc temps de faire des réserves de thé ! Le thé regorge de vitamines pour votre système immunitaire. Vous trouverez ci-après :

Tisanes
En cas de légère fièvre, vous devez boire de la tisane. Pourquoi ? La tisane contient du sureau, cette substance permet d'évacuer plus rapidement les bacilles pathogènes du corps et vous guérissez plus rapidement.

Thé au citron
Il contient non seulement de la vitamine C – qui est très saine  – mais aide également à se réveiller le matin. Essayez de boire un thé au citron si vous avez l'habitude de vous réveiller tous les matins avec une tasse de café.

Thé à la réglisse
Combiné au miel, ce thé a une action idéale contre la toux sèche. Il est important de manger et boire avec modération, ceci s'applique également à ce thé. Pour les personnes souffrant d'hypertension, il est déconseillé de boire de grandes quantités de thé à la réglisse. Vous pouvez boire deux à trois tasses de thé à la réglisse, mais pas plus.

Thé à la menthe poivrée
En cas de rhume, la consommation de thé à la menthe poivrée peut être bénéfique. En outre, la menthe est réputée pour ses bienfaits pour la santé. Il n'est donc pas étrange que le thé à la menthe soit une boisson populaire depuis des milliers d'années dans plusieurs cultures. La menthe a avant tout un effet bénéfique sur les intestins et l'estomac.

Thé à la lavande
La lavande peut aider sur plusieurs points. Le plus important est par exemple l'effet calmant, adoucissant et apaisant sur les nerfs. Également amusant : vous pouvez préparer ce thé vous-même. Il existe diverses recettes pour de délicieux thés frais à la lavande.

Thé à la camomille
Ce thé a un effet bénéfique si vous avez des difficultés à vous endormir. Buvez ce thé une heure avant d'aller dormir et vous dormirez comme un loir. Dernier aspect intéressant : le thé nous maintient jeune et sain !

Le thé contient notamment des antioxydants plus puissants que ceux contenus dans les légumes et les fruits. Une petite tasse de thé noir ou vert contient plus d'antioxydants qu'une portion de brocoli, de carottes ou d'épinards. Les antioxydants sont essentiels pour le rajeunissement des cellules dans notre corps, ce qui nous maintient jeune et sain !