Votre
Avis
Contact

Nos conseils pour faire de délicieuses crêpes

Il vous arrive d'avoir envie d'une bonne crêpe, mais il vous manque quelques conseils pour la réussir ? Nous pouvons vous aider !

Qui peut résister à une crêpe ? De plus, il n'y a de limite que l'imagination en la matière ! Mais le meilleur, lorsqu'on fait des crêpes, c'est qu'on a déjà tous les ingrédients dans nos armoires ! Rien de plus facile donc que de faire des montagnes de crêpes !

1er conseil : Faites bien chauffer la poêle avant de commencer la cuisson. Nous sommes nombreux à rater la première crêpe, car la poêle n'était pas assez chaude.

2e conseil : Pour éviter que les crêpes n'attachent, vous pouvez frotter la poêle avec une pomme de terre crue coupée en deux.

3e conseil : Si vous n'avez pas le temps ou si vous n'avez pas l'habitude de faire de la pâte à crêpes, utilisez alors simplement une pâte toute faite. Il vous suffit généralement d'ajouter de l'eau ou du lait.

4e conseil : Ne commencez pas la cuisson lorsque la pâte est encore grumeleuse : une fois à table, vous tomberez continuellement sur des petites boules de farine peu appétissantes !

5e conseil : Utilisez de préférence du beurre pour la cuisson. Certes, l'huile est souvent meilleure pour la santé, mais le beurre rendra vos crêpes joliment dorées.

6e conseil : Ajoutez un sachet de sucre vanillé pour un goût plus sucré. Sinon vos crêpes seront peut-être trop salées pour votre goût.

7e conseil : Ajoutez de beaux fruits rouges à vos crêpes. Il n'y a rien de meilleur... Et en plus, c'est bon pour la santé !