Votre
Avis
Contact

Poisson au barbecue

Ce que beaucoup de personnes considèrent très difficile est, en fait, très simple : la cuisson du poisson au barbecue. Le poisson est un ingrédient parfait pour le barbecue et une variation appréciée dans un repas souvent dominé par la viande. 

Griller un poisson entier

Assurez-vous de que le feu soit moyen; avec un feu trop haut le poisson se dessèche très rapidement.

Huilez la grille, par exemple, avec de l'huile d'olive.

Sur le barbecue, un poisson entier doit se cuire avec la peau. À la cuisson, la peau du poisson joue le rôle de couche protectrice.

Poisson en papillote

La façon idéale de préparer des filets, des darnes ou de petits morceaux de poisson est de les cuire en papillote. Placez le poisson au centre d'une feuille de papier aluminium et refermez hermétiquement la papillote. La vapeur du jus du poisson permet que le poisson soit cuit tout en restant bien tendre. Apportez de la variation en ajoutant des légumes finement émincées, de fines herbes et une rondelle de citron. L'aneth, le persil, l'ail et de différentes sortes de poivres sont des herbes appropriées que vous pouvez ajouter pour accompagner le poisson. Les légumes qui se marient très bien avec le poisson sont : les oignons, les carottes, les poivrons rouges, les poireaux et les tomates. Placez la papillote sur la grille pendant 5 minutes environ.

Variez avec des fruits de mer

Les crevettes et les anneaux de calamar sont également délicieux au barbecue. Vous pouvez les enfiler facilement sur des brochettes et les griller sur le barbecue. Il est tout de même important de cuire les fruits de mer au feu moyen et de ne pas griller la brochette trop longtemps. Rehaussez la saveur des crevettes et des anneaux de calamar en les marinant pendant quelques heures avant leur cuisson dans une marinade d'ail, piment rouge et persil plat.

Nettoyage de la grille

Quand vous grillez du poisson ou des fruits de mer sur le barbecue, une odeur spécifique reste sur la grille. Vous pouvez éliminer facilement cette odeur en frottant la grille avec du jus de citron.

Profitez bien de la prochaine saison des barbecues!