Votre
Avis
Contact

Pourquoi les enfants sont-ils parfois des mangeurs difficiles?

Les enfants peuvent être des mangeurs difficiles. Vous êtes prêts pour les éclaboussures, les grondements et les irritations ? Voici quelques conseils pour manger avec moins de stress.

Manger doit être une activité amusante.
Tout d’abord il est très important que le repas soit un moment de plaisir et de détente. Le repas est pour beaucoup de familles un moment important de la journée, un moment de rassemblement.

Si un ou les deux parents doivent travailler jusqu’au soir, un repas familial n’est pas toujours possible. Il est important de fixer un moment pour le repas du soir. Les enfants aiment les règles.

Pourquoi mon enfant ne veut-il pas manger ?

Aucun enfant ne vient au monde avec une aversion innée pour la nourriture saine. En tant que parent vous pouvez enseigner très tôt à un enfant quels aliments sont sains en ramenant les bonnes courses à la maison.  

Les enfants n’ont pas encore conscience des vitamines, protéines, graisses et minéraux. Il est cependant essentiel que votre enfant reçoive suffisamment de substances alimentaires.  Allez faire les courses ensemble, expliquez-lui comment est fait le pain et allez cuisiner ensemble. Ainsi votre enfant aura plus d’affinité avec le repas.

Pourquoi mon enfant fait-il autant de taches?
Vos vêtements, la table, le sol et parfois les murs en voient parfois de toutes les couleurs. Vous n’avez pas envie de tout ranger à chaque fois ?

Tuyau n°1: donnez à votre enfant une assiette et une cuillère pour s’exercer à manger seul. Vous pouvez de temps en temps donner des petits morceaux des aliments de votre assiette. Ainsi vous êtes sûr que votre enfant reçoit suffisamment à manger et en même temps il ou elle apprend à coordonner son œil et sa main avec sa propre assiette et cuillère.

Tuyau n°2 : Motivez votre enfant en lui donnant un compliment à chaque bonne ‘bouchée’.

Tuyau n°3 : il n’est pas mauvais de laisser l’enfant faire des taches! Les enfants peuvent eux-mêmes entreprendre des choses et en apprendre toujours. Bien sûr il est frustrant de voir que votre enfant ne prend pas beaucoup. Nous nous fâchons souvent ou nous avons envie de crier. Il est cependant mieux de garder la sphère positive. Les enfants ne doivent pas associer le repas avec des évènements embarrassants.  

Au restaurant Crocodile il y a de bons menus pour enfants où chacun trouve satisfaction !