Votre
Avis
Contact

Quatre délicieux amuse-bouches

Un diner complet ne se compose pas uniquement du plat principal et de l'entrée ; il est également important de penser aux mises en bouche et à l'apéritif. La différence : l'apéritif est la première boisson servie et la mise en bouche sert à ouvrir l'appétit. Aussi bien l'apéritif que la mise en bouche ont pour but d'activer les papilles gustatives. Ce blog contient quelques idées pour de délicieux amuse-bouches. 

  • Tranches de rosbif avec ail et fromage en crème

Cet amuse-bouche est délicieux et est en outre simple à réaliser. Tout d'abord, vous prenez le fromage en crème et vous y ajoutez de la ciboulette hachée. Mélangez bien le tout pour enduire toutes les tranches de rosbif avec ce mélange. Faites des petits rouleaux et enveloppez-les individuellement dans du papier aluminium. Laissez refroidir deux heures dans le réfrigérateur. Retirez finalement les rouleaux du papier aluminium et coupez des tranches d'environ 2 cm. Servir sur un plat. Bon appétit !

  • Abricots farcis

Facile à réaliser, ce plat apporte une note de fraîcheur. Battre le fromage en crème dans un récipient et ajouter du lait et du cheddar jusqu'à obtenir un mélange de fromage. Épicez avec du poivre et du sel. Coupez ensuite les abricots en deux. Chaque moitié devient une portion, vous déterminez donc vous-même la quantité d'abricots à utiliser. Remplir la moitié de l'abricot avec le mélange de fromage, garnir chaque portion avec une demi-noix et saupoudrez avec de la poudre de poivron. Bon appétit !

  • Wraps de tortilla avec pesto, fromage et jambon

Ce plat froid peut être un délicieux amuse-bouche. Si vous aimez les pignons de pin, vous pouvez les faire griller jusqu'à ce qu'ils deviennent dorés. Réchauffez les tortillas une par une pendant 10 secondes dans le four et déposez-les ensuite sur une feuille d'aluminium.  Enduire les tortillas avec du pesto (de préférence pesto de basilic) et déposer 4 tranches de jambon sur chaque tortilla. Saupoudrez ensuite les pignons de pommes de pin et du fromage parmesan. Ajoutez finalement encore de la salade de roquette et roulez soigneusement les tortillas avec l'aide d'un film étirable. Veillez à refermer les extrémités de chaque rouleau. Déposez les rouleaux pendant quelques heures dans le réfrigérateur. En retirant les tortillas du film étirable, coupez plusieurs tranches. Placez ensuite des piques. Vos délicieuses tortillas sont prêtes à être servies !

  • Mousse de poivron avec fromage de chèvre

Cette recette demande plus de travail que les précédentes, mais lorsque vous verrez et goûterez le résultat, vous serez enchanté ! Vous commencez à emballer 1 ou 2 poivrons rouges (selon la quantité souhaitée) dans une feuille d'aluminium et placez-les ensuite dans un four préchauffé (200 degrés). Après 20 minutes, sortez-les du four, laissez les refroidir, retirez la peau et les graines et faites les égoutter. Réservez. Mélangez ensuite les poivrons avec l'œuf et de la crème fraîche et ajoutez du poivre, sel et du Tabasco.  Versez ensuite le mélange dans une forme de cuisson. La quantité varie à nouveau en fonction du nombre d'invités. Faire cuire environ une demi-heure dans le four à 90 degrés. Veillez à baisser la température du four. Laissez ensuite refroidir la forme de cuisson jusqu'à ce que vous puissiez faire sortir la mousse de poivron. Pour finir, découpez des tranches rondes de fromage de chèvre et déposez-les sur la mousse. La présentation est magnifique et le plat est délicieux !