Votre
Avis
Contact

Régalez-vous avec un bon hotdog.

2015 approche, les températures sont déjà sensiblement plus fraîches qu’il y a deux mois. Dans tout le pays, les marchés de Noël fleurissent. Un marché de Noël est synonyme de convivialité : vin chaud, genièvre, stands de cadeaux, gourmandises et parfois même une patinoire.  En avez-vous déjà visité un cette année?

Dans cet article, nous allons nous intéresser à un snack que l’on trouve sur pratiquement tous les marchés de Noël : le hotdog !

Le hotdog se consomme en toute saison, mais pendant les mois d’hiver, cet en-cas est surtout préparé à base de saucisse traditionnelle, plutôt que de saucisse de Francfort.

Beaucoup demandent du ketchup ou de la mayonnaise et des oignons frits avec leur hotdog, mais en réalité … ce n’est pas ce qui convient. Faisons les choses comme il se doit et restons dans l’ambiance de Noël. Un véritable « hotdog d’hiver » doit être servi avec de la moutarde (éventuellement du ketchup) & de la choucroute. Ces ingrédients le différencient du hotdog classique.

Et si ce hotdog n’est pas en vente dans votre marché de Noël local, vous pouvez le préparer très facilement chez vous.

De quoi avez-vous besoin ?
- saucisse (cuite à l’eau, au grill ou à la vapeur)
- petits pains croustillants
- choucroute
- moutarde

Pour un hotdog un peu spécial, on peut y ajouter de la sauce, du chili, du fromage, des cornichons ou des oignons. Chacun peut ainsi créer sa propre variante.

On trouve aussi des hotdogs durant toute l’année, par exemple sur des stands alimentaires lors d’épreuves sportives. Peut-être serait-ce une bonne idée de proposer des hotdogs à l’anniversaire de votre enfant ? Qu’en pensez-vous ?